manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Hôtels à New York – Où loger pour tous les budgets?

Vous cherchez un hôtel à New York? Vous êtes au bon endroit… Je vais tenter de vous conseiller au mieux pour que vous puissiez dénicher le logement de vacances qui vous conviendra.

L’offre hôtelière à New York est très vaste et diversifiée. Par contre, on ne peut dire qu’elle soit bon marché. En effet, les prix des logements dans la grosse pomme dépasse ceux de Paris. Vous savez donc à quoi vous attendre en terme de budget.
Pas de panique tout de même, il y a toujours possibilité de trouver un hôtel qui correspond aux différents budgets. Pour économiser sur l’hébergement, il va falloir s’établir dans des quartiers un peu plus éloignés du centre et moins recherchés, ou carrément passer dans l’Etat voisin, le New Jersey (à la limite de New York). Les transports en commun étant très efficaces, vous pouvez vous retrouver dans le centre en moins de 30 minutes.

Taxes et locations d’appartements

Il faut savoir qu’ une taxe de séjour peut être appliquée. Elle est journalière, pouvant être d’une dizaine de dollars par jour ou d’un montant plus élevé en fonction de la catégorie de l’établissement. Cela est très courant aux Etats-Unis. Elle est parfois incluse dans le prix indiqué, sinon elle est à ajouter et à régler à la fin de votre séjour. Pensez bien à vérifier ça.

Le dernier point sur lequel je voudrais vous informer sont les locations d’appartements, type Airbnb, etc. Celles-ci sont très réglementées et par conséquent peu accessibles. Il faut louer un appartement plus de 30 jours pour voir ces règles s’assouplir. Si votre séjour est inférieur à 30 jours (ce qui est souvent le cas), la présence du propriétaire est obligatoire. Autrement dit, vous louez une chambre chez l’habitant.
Dans le cas où vous désirez un logement entier rien que pour vous, que vous restez toujours moins de 30 jours, il est impératif que celui-ci fasse partie d’un immeuble de moins de 3 appartements (chose rare à New York). Comme vous le voyez, il n’est pas évident de louer un appart à New York, c’est la raison pour laquelle je me suis focalisée sur les hôtels dans cet article.

Les meilleurs hôtels où loger à New York

Hôtels à New York, petit budget

LIC Hotel_ 3*

  • Prix moyen de 140 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Le LIC Hotel est idéal si vous avez un budget limité mais que vous tenez tout de même à réserver un hôtel sur New York. Ce dernier est agréable et dispose d’un bon niveau de service. Les chambres sont propres, confortables et suffisamment spacieuses (chose rare dans la grosse pomme).
La terrasse sur le toit dispose d’une vue sur New York dont le Queensboro Bridge.
Situé à 15/20 minutes en transports de Manhattan. Le métro le plus proche est accessible en 2 minutes à pied.
De nombreux commerces sont implantés aux alentours, dans un coin de la ville où vous ne devriez pas craindre pour votre sécurité. Le petit-déjeuner & le Wi-Fi sont gratuits.
Cet établissement est assurément une denrée rare à un prix compétitif.

hôtel new york Le quartier: Long Island City (arrondissement du Queens)

Long Island City est un ancienne zone industrielle aujourd’hui en plein essor. Beaucoup de nouvelles constructions sortent de terre. Cela est sans nul doute dû à sa situation géographique privilégiée, non loin de Manhattan et à ses prix qui restent abordables pour une ville telle que New York.
Une partie du quartier se trouve au bord de l’eau, face à Manhattan… d’ici la vue sur la baie et les gratte-ciels est incomparable.
La scène artistique commence à s’y développer et la vie nocturne est plutôt animée.
Bien que Long Island City ne nécessite pas vraiment de visite touristique, elle a le mérite d’être un très bon compromis pour les plus petits budgets.

Adresse: 44-04 21st Street, Long Island City, New York 11101

Wingate by Wyndham Long Island City_ hôtel 2,5/3*

  • Prix moyen de 110 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Un établissement récent (2018) à la décoration moderne. Les chambres y sont spacieuses. Celles des niveaux supérieurs donne une belle vue sur les buildings de la ville.
Situé à 15/2O minutes de Manhattan en métro. La station de train la plus proche se trouve à 5 minutes à pied de l’hôtel.
Petit-déjeuner continental & Wi-Fi inclus dans le prix.
Le tarif y est avantageux dans une ville où l’hébergement est habituellement très cher.
À savoir: Si vous prévoyez d’arriver après minuit, pensez à contacter l’établissement pour connaître les formalités d’enregistrement.

hôtel new york Le quartier: Long Island City (arrondissement du Queens) _ Voir description du quartier précédemment

Adresse: 38-70 12th Street, Queens, New York 11101

Fairfield Inn & Suites by Marriot_North Bergen_ hôtel 2,5*

  • Prix moyen de 130 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Cet hôtel se trouve dans l’État voisin du New Jersey. Il s’agit là de l’autre solution pour obtenir des hébergements à petits prix.
Rassurez-vous tout de même, vous êtes seulement à 30 minutes de Manhattan. Pour se faire, vous pouvez prendre la navette gratuite de l’hôtel qui vous emmène à Secaucuse Junction puis prendre le train pour New York Penn Station, ou simplement prendre le bus 127.
Parking gratuit. Je ne conseille cependant pas l’option voiture pour vous rendre sur New York.
Petit-déjeuner buffet gratuit également.
Les chambres sont classiques mais bien aménagées et équipées de frigos et micro-ondes. Un plus pour économiser un peu sur le budget repas.
À privilégier si vous arrivez de l’aéroport de Newark et non celui de JFK qui se trouve trop loin.

La ville: North Bergen, comté d’Hudson

Honnêtement rien de spécial à découvrir dans cette ville qui est intéressante par sa localisation et ses tarifs, comme vous l’avez déjà certainement compris. North Bergen est plutôt une ville industrielle et commerciale qui reste un bon point de chute pour découvrir New York. Et personnellement je la trouve moins glauque que d’autres villes des environs de New York (comme par exemple Newark).

Adresse: 1707 69th Street, North Bergen 07047, NEW JERSEY

Hôtels à New York, budget moyen

Moxy Chelsea_ hôtel 4*

  • Prix moyen de 240 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Un hôtel qui surfe sur la tendance du végétal. Dans un bain de lumière, l’ambiance florale se mêle parfaitement à l’architecture moderne des lieux, dans le pur style new-yorkais.
L’établissement se trouve sur la 28ème rue, surnommée Flower District à cause des nombreux fleuristes présents sur cette artère.
Le rooftop de l’hôtel est un des plus hauts de New York.
L’établissement totalise 349 chambres. Les plus en hauteur donne une vue dégagée sur Manhattan.
À savoir: taxe de destination de 30 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.
Bouteilles d’eau payantes dans les chambres (5 euros).

Le quartier: Chelsea

Un quartier aux multiples visages. Comptant plus de 200 galeries d’art, Chelsea est résolument un quartier artistique à la population chic et bohème. La communauté gay participe à faire vibrer la vie nocturne.
Côté décor, on quitte les hauts buildings pour des petites maisons et de vieux immeubles (souvent des anciens entrepôts réhabilités) à la façade de briques rouges.

Adresse: 105 West 28th Street, New York 10001

Artezen Hotel_ 4*

  • Prix moyen de 180 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Ouvert en 2018, l’Artezen Hotel est flambant neuf. Si vous aimez la modernité, celui-ci devrait vous convenir grâce à son design contemporain et non moins élégant.
Comme son nom semble l’indiquer, l’établissement dégage une certaine zénitude.
Un bon rapport qualité/prix pour la ville de New York.
Hôtel idéalement situé à quelques pas du World Trade Center.
À savoir: frais d’établissement de 11,42 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.

hôtel new york Le quartier: Financial District (Wall Street)

Financial District est le quartier d’affaires de New York. Au milieu de la jungle urbaine des gratte-ciels, on se trouve à l’endroit où le business américain tourne à plein régime. Idéal pour les voyages d’affaires.

Adresse: 24 John Street, Wall Street, New York 10038

CitizenM Times Square_ hôtel 4*

  • Prix moyen de 250 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Le CitizenM Times Square se veut résolument moderne et high-tech tout en mettant en avant un côté artistique… dès l’entrée le ton est donné grâce à la présence de nombreuses oeuvres d’art. L’atmosphère est cocooning.
Par ailleurs, l’établissement tient une politique écologique.
L’emplacement central vous permet de profiter au mieux de la ville. En quelques minutes à pied, vous êtes sur la 5ème Avenue, Broadway, et Times Square se trouve juste au coin de la rue.
L’hôtel dispose de 230 chambres à l’équipement high-tech (services connectés).
À savoir: Pas de paiement en espèces.
Chambres avec un grand lit double uniquement.

hôtel new york Le quartier: Midtown (arrondissement de Manhattan)

Difficile de faire plus central que le quartier de Midtown. C’est ici que se trouve une grande partie des attractions emblématiques de New York (Times Square, l’Empire State Building, etc.). Le coeur touristique et commercial en somme.

Adresse: 218 West 50th Street, New York 10019

The Collective Paper Factory_ hôtel 4*

  • Prix moyen de 150 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Situé dans une ancienne usine de papier historique, l’hôtel a souhaité conserver l’essence du lieu et donc un style industriel naturellement présent. Ce qui lui donne toute sa singularité.
Loin du tumulte de Manhattan, vous y êtes pourtant en 15 minutes (métro à proximité).
Les chambres sont assez spacieuses, avec une belle hauteur sous plafond.
Sans doute l’établissement le moins cher dans cette catégorie. Il propose cependant de bonnes prestations pour un prix raisonnable.

À savoir : frais d’établissement de 26,39 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.

Le quartier: Long Island City (arrondissement du Queens)

Long Island City est un ancienne zone industrielle aujourd’hui en plein essor. Beaucoup de nouvelles constructions sortent de terre. Cela est sans nul doute dû à sa situation géographique privilégiée, non loin de Manhattan et à ses prix qui restent abordables pour une ville telle que New York.
Une partie du quartier se trouve au bord de l’eau, face à Manhattan… d’ici la vue sur la baie et les gratte-ciels est incomparable.
La scène artistique commence à s’y développer et la vie nocturne plutôt animée.

Adresse: 37-06 36th Street, Long Island City, New York 11101

Hôtels à New York, budget élevé

Times Square Edition_ hôtel 5*

  • Prix moyen de 450 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Un hôtel haut de gamme qui offre des chambres avec une vue direct sur les lumières de Times Square. New York est à vos pieds! Vous avez donc l’avantage d’avoir la meilleure situation géographique possible et sans doute la plus recherchée de cette ville.
Dès que vous franchissez les portes, vous vous trouvez dans un écrin de luxe au style épuré.
Au Times Square Edition, l’attention portée aux détails fera sans doute la différence.

hôtel new york Le quartier: Midtown

Difficile de faire plus central que le quartier de Midtown. C’est ici que se trouve une grande partie des attractions emblématiques de New York (Times Square, l’Empire State Building, etc.). Le coeur touristique et commercial en somme.

Adresse: 20 Times Square, 701 7th Avenue at West 47th Street, New York 10036

MADE Hotel_ 4*

  • Prix moyen de 275 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Je trouve personnellement le MADE Hotel magnifique, on se croirait dans un loft de Brooklyn.
Définitivement dans l’air du temps grâce au choix de ses matériaux bruts (bois, pierre…), la végétation vient compléter cette atmosphère nature et cosy.
L’hôtel se situe à environ 10 minutes à pied de l’Empire State Building et juste à côté de Penn Station.
On compte 108 chambres et la présence d’un petit rooftop.
À savoir: frais d’établissement de 25 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.
Les week-ends, une partie de l’hôtel se transforme en boîte de nuit.

hôtel new york Le quartier: Midtown_ Voir description du quartier précédemment

Adresse: 44 West 29th Street, NoMad, New York 10001

The Roxy Hotel Tribeca_ hôtel 4,5*

  • Prix moyen de 300 euros la nuit (selon le type de chambre et la période de l’année).

Ce qui saute directement aux yeux lorsque l’on pénètre au Roxy Hotel, c’est son allure et son ambiance très jazzy qui lui confère une âme vintage très particulière.
Au programme de ce lieu singulier, un pianiste et des concerts live tous les soirs.
Une belle salle de projection diffuse le meilleur du cinéma. Les clients de l’hôtel ont l’avantage d’y bénéficier de la gratuité.
Le One World Trade Center se trouve à 15 minutes de marche.
À savoir: frais d’établissement de 34,95 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.

hôtel new york Le quartier: TriBeCa (arrondissement de Manhattan)

Acronyme de “Triangle Below Canal Street”, TriBeCa est un secteur branché de New York. Quartier vivant à la population aisée, de nombreuses célébrités y ont élu domicile comme Jay Z et Beyoncé ou Robert de Niro.
Par conséquent, les restaurants et les commerces sont majoritairement de haut standing.
La sécurité n’est pas un problème dans ce district qui est un des plus sécuritaires de la ville.

Adresse: 2 Avenue of the Americas, Tribeca, New York 10013

Hébergement insolite à New York

Collective Governors Island: Glamping

  • Prix moyen de 350 euros la nuit (selon le type d’hébergement et la période de l’année).

Un concept de camping version “luxe”.
Être au coeur de la nature tout en ayant la meilleure vue possible sur New York en toile de fond, c’est possible…
En effet, le camping se situe sur une île verdoyante face à Manhattan. Je vous laisse donc imaginer le point de vue imprenable sur la ville!
Pas de camping “à la dure”, vous dormirez dans une spacieuse tente blanche équipée de tout le confort moderne.
À savoir:

  • L’île ferme au public à 18h. Une fois cette heure passée, vous n’êtes plus autorisé à vous balader ailleurs sur l’île, vous devez rester sur le camp.

  • L’arrivée sur l’île se fait en ferry. Il faut donc veiller
    à ne pas louper le denier départ car dans ce cas, la réservation ne vous serez pas remboursée.

  • L’enregistrement et la remise des clés se font à cette adresse: 10 South Street, 10004 New York.

  • Frais d’établissement de 48,96 dollars à ajouter par hébergement et par nuit.

hôtel new york Le quartier: île de Governors Island

Adresse: Craig Road North, Slip 7, New York 10004

Voici les emplacements de tous les hôtels cités dans cet article:

guide new york

J’en ai terminé pour mes recommandations d’hôtels. Si vous voulez quelques infos supplémentaires concernant l’hôtellerie new-yorkaise, je vous invite à télécharger mon guide complet et gratuit sur New York. Vous y trouverez 10 jours d’itinéraires et tout plein de bons conseils.

signature mythique amérique

Certains liens sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que je touche une petite commission si vous réservez via ce lien. Cela ne change rien pour vous et ne revient pas plus cher. Cela peut cependant m’aider à faire vivre ce blog, et je vous en remercie. Je reste libre de mes recommandations et ne choisis que des partenaires en lesquels j’ai toute confiance.

/Mentions légales et politique de confidentialité
Mon guide gratuit sur
New York!

Découvrez mon guide sur
New York
- gratuit -

Un itinéraire de 10 jours à travers la grosse pomme.