Comment bien organiser un voyage/road trip aux Etats-Unis?

Pour beaucoup, organiser un road trip aux Etats-Unis, c’est le voyage de leur rêve, voire de leur vie.
Afin que tout se passe bien, il va falloir être organisé et procéder par étapes. C’est donc là que j’interviens afin de vous guider au mieux.

Organiser un voyage aux Etats-Unis, pour certains cela paraît simple, surtout si vous êtes un habitué de la destination. Pour d’autres, qui partent pour la première fois vers cette vaste terre inconnue, cela entraîne des interrogations. Je vais m’efforcer d’y répondre dans cet article.
Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte, et cela peut vite devenir un casse-tête pour les novices ou même juste ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête.

Afin d’être sûr de ne rien oublier, nous allons prendre les choses dans l’ordre chronologique.

Avant tout, on élabore son road trip. Pour cela vous allez d’abord devoir répondre à 2 questions:

– De combien de temps disposez-vous pour ce voyage/road trip?

Les Etats-Unis couvrant une très large superficie, il faudra bien prendre en compte cela de l’élaboration de votre road trip.
Un minimum de 2 semaines est impératif pour un road trip dans l’Ouest des Etats-Unis. L’idéal sera tout de même un voyage de 3 semaines pour avoir le temps de découvrir un maximum de choses, sans se mettre la pression. Pour un petit road trip dans l’Est Américain, un séjour d’une semaine à 10 jours peut être suffisant.

En outre, il est important d’adapter le moment et le lieu de son voyage aux diverses saisons. En effet, certains Etats sont plus propices que d’autres en été par exemple, quand d’autres, comme la Floride, ne le sont pas, car ils subissent la saison des pluies et de violents orages et ouragans.
La période des vacances scolaires (surtout celles d’été) sont forcément plus chers, donc si vous pouvez vous permettre de partir hors période, je vous le recommande.

– Quels sont les principaux lieux que vous voudriez voir?

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Il faudra vous faire une raison, vous ne pourrez sans doute pas tout visiter. Tout d’abord, pour organiser au mieux votre voyage aux Etats-Unis, je vous invite à sélectionner les lieux que vous souhaitez absolument voir et à les placer sur carte (My Maps sera parfait pour ça). Ensuite, ajoutez à votre liste tous les autres endroits que vous aimeriez visiter. Répertoriez-les sur votre carte My Maps.
Une fois que vous avez tous vos points sur la carte, vous pouvez commencer à constituer vos différents itinéraires. Vous aurez donc ici les instructions détaillées des routes à emprunter, ainsi que la durée de votre trajet. C’est à ce moment que vous rendrez compte de ce qui est possible ou pas de faire en fonction du temps dont vous disposez. Éliminer les points/ les étapes non essentielles à vos yeux et qui ne rentrent pas dans l’itinéraire global.

Astuce: Pour obtenir votre itinéraire sur My Maps, cliquez que que l’un des points que vous avez ajouté, un carré blanc va s’afficher, cliquez sur la flèche en bas à droite de ce carré « itinéraire vers ce lieu », ajoutez-y votre point de départ. L’itinéraire est maintenant tracé. Dans le grand carré blanc fixe à gauche, cliquez sur les 3 petits points (options du calque) à droite de votre itinéraire pour voir apparaître « options détaillées ». Vous obtenez ainsi le nombre de kilomètres à parcourir, la durée et les routes à emprunter. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Ces 2 grandes questions vous permettront de répondre à la question cruciale: quel est votre budget?

La moyenne d’un voyage de 2 semaines aux Etats-Unis se situe entre 2000 et 3000 euros, sans compter les frais annexes ( restaurants et activités, souvenirs, etc.). L’Ouest étant souvent plus cher que l’Est, c’est un des paramètres à prendre en compte. La durée de votre road trip et ses étapes vont délimiter votre budget, ou dans le sens inverse si vous préférez…. le budget dont vous disposez va déterminer la durée de votre séjour et ses étapes.

– Le passeport

Pour voyager aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité.

– Le Visa de voyage, l’ESTA

N’oubliez pas de faire la demande et d’imprimer votre autorisation ESTA (visa de voyage). Ce document vous sera demandé pour tout voyage n’excédant pas 3 mois. Je vous conseille vivement d’en faire la demande sur le site officiel. Lien du site ici. Un site officiel est toujours plus sécuritaire et vous évitez ainsi les risques de vous retrouver sur un site frauduleux ou qui pratique des tarifs plus élevés. Le prix sur le site officiel est de 21 dollars. Pensez aussi à faire votre demande à l’avance… jamais moins de 3 jours avant, ou même bien avant si vous voulez mon avis. La réponse vous est généralement délivrée en quelques jours.

Une assurance est selon moi indispensable pour organiser un voyage aux Etats-Unis dans les meilleures conditions. Comme vous le savez peut-être les frais médicaux sont souvent extrêmement élevés aux USA. Une jambe cassée, un mal de dents ou autres accidents plus importants et c’est votre salaire qui y passe (voir beaucoup plus selon les cas). Pour éviter ce genre de déconvenue et partir l’esprit tranquille, le plus rassurant est de souscrire à une assurance voyage.

Pour ma part, j’ai décidé de passer par ACS Assurance. Je trouve la couverture médicale suffisamment élevée pour un pays comme les Etats-Unis, sans que l’assurance en elle-même ne coûte un bras. Mon expérience avec eux a été fluide et sans accroc.
Vous pouvez remplir un devis en ligne (réponse directe, pas d’email à fournir), avec vos dates de séjour, etc, pour vous faire une idée par vous-même et obtenir plus d’informations sur les différentes garanties proposées.

Les 2 solutions d’assurance qui conviennent le mieux pour un court ou moyen séjour aux Etats-Unis sont le contrat Globe Partner – en lien ici (le moins cher, pour les moins de 40 ans), ou Globe Traveller – en lien ici (multirisque, pour les moins de 66 ans). C’est le meilleur rapport qualité/ prix que j’ai réussi à trouver.

Pas de secret, la clé pour dégoter un vol à un bon rapport qualité/prix c’est la flexibilité, et aussi d’acheter au bon moment tout en ayant conscience de la moyenne des prix pratiqués pour votre destination. Le tarif moyen diffère sur la côte Est ou sur la côte Ouest. J’estime à environ 500/600 euros un vol aller-retour à destination de la côte Est, quand un vol pour la côte Ouest s’approche des 700/800 euros en moyenne pour un vol aller-retour. Les tarifs sont un peu plus élevés si votre aéroport de départ et votre aéroport d’arrivée diffère, mais pour certains road trip cela reste la solution la plus simple.
Pour organiser votre voyage aux Etats-Unis, il est important de bien définir votre ville de départ et d’arrivée avant d’entreprendre vos réservations, afin de ne pas avoir à choisir vos étapes en fonction de vos billets d’avion.

Vous souhaitez partir avec une compagnie française sans vider votre porte-monnaie? alors je vais vous parler de French Bee.

Personnellement, et comme beaucoup de Français d’ailleurs, je préfère voyager avec une compagnie aérienne française.
Premièrement, il est vrai que c’est toujours plus facile en ce qui concerne la barrière de la langue (même si je parle bien anglais, je dois avouer que c’est tout simplement plus simple)… Le personnel de bord parle français, et c’est la même chose en ce qui concerne les divertissements proposés à bord. On peut regarder notre film ou notre série dans la langue de Molière.

Partir avec compagnie française, c’est souvent un gage de qualité, mais le prix s’en fait aussi ressentir. Le bon compromis, c’est de voyager avec French Bee, compagnie aérienne française à bas prix. Elle se spécialise dans les vols longs courriers, elle propose principalement des vols pour l’Amérique du Nord.

La compagnie dispose d’une flotte d’avions moderne et sécuritaire. Sur certaines compagnies (et même des compagnies dites régulières), j’ai déjà eu la mauvaise expérience de me retrouver dans des avions datant du siècle dernier…du moins c’est l’impression que cela pouvait laisser).
Leurs avions sont aussi 40% plus silencieux, et émettent moins 25% de Co2 par siège. On notera que French Bee est la première compagnie au monde à avoir obtenu la certification Green Label, pour sa démarche environnementale.

French Bee se définit comme une compagnie « Smart Cost ». C’est-à-dire une compagnie aérienne qui propose des prix pas chers, type low-cost…mais qui fournit des services à la carte. Afin de réduire les coûts et vous proposer les tarifs les plus bas, les compagnies low-cost réduisent les services à bord au minimum. Ici vous avez le choix.

Dans la catégorie économique, vous disposez de 3 choix: Bee Light, Bee Smart et Bee Flex.

Le moins cher, les services sont donc réduits au minimum. Vous avez droit à un accessoire et un bagage cabine de 12 kg. Pas de repas servis à bord pour ce tarif, on n’oublie donc pas de rapporter ou d’acheter son sandwich avant de monter à bord. Pensez à prendre des écouteurs, ils ne coûtent que 3 euros à bord, mais c’est toujours ça de gagné.
Certains diront que tout est payant, je suis d’accord, mais il faut comprendre que c’est le propre de ce type de compagnie, et que c’est comme ça qu’ils peuvent se permettre de nous proposer des billets d’avion à bas coûts.

Ces billets comprennent en + un bagage en soute de 23kg et un repas chaud. Vous aurez aussi la possibilité de choisir des sièges avec plus de place pour vos jambes.
La différence de prix est généralement de 50 à 60 euros par rapport à un billet Bee Light.
C’est selon moi l’option la plus intéressante, car il est assez compliqué de partir aux Etats-Unis avec une petite valise (sauf si vous êtes du genre à voyager léger et à ne pas rapporter grand-chose, ce qui n’est pas mon cas). De plus, il faut bien se dire que depuis quelques années, toutes les compagnies aériennes sans exception font payer les bagages en soute. Le prix moyen pour l’ajout d’un bagage en soute est de 50 euros. Autant vous dire que le calcul est vite fait…

Ils ajoutent à cela des billets modifiables et remboursables sans frais (voir les conditions), et le choix du siège gratuit (hors sièges spéciaux). Ce sont les plus chers de cette catégorie.
Sans oublier les billets en Premium avec embarquements prioritaires, plus de confort à bord, etc.

Les bagages

Pensez bien à vérifier au préalable les dimensions et le poids maximal autorisé pour vos bagages (celui du bagage à main, et celui du bagage en soute). Vous trouverez généralement ces infos lors de votre réservation de vol ou sur le site de la compagnie aérienne. Ces dernières n’ont pas toutes les mêmes restrictions, bien que la plupart du temps le poids soit de 8 à 12kg pour un bagage à main, et jusqu’à 23kg pour un bagage en soute. Si vous dépassez, des frais supplémentaires s’appliquent.

De nos jours, la plupart des bagages en soute sont payants. Il est préférable de l’ajouter lors de votre réservation, car cela vous coûtera moins cher que si vous le faites à l’aéroport. Comptez généralement 40 à 50 dollars pour un bagage enregistré en ligne, parfois jusqu’au double à l’aéroport.

L’élément indispensable d’un road trip, c’est incontestablement la voiture! Elle vous portera de villes en villes, de découvertes en découvertes…

Après avoir beaucoup augmentés après le Covid, les prix des locations de voiture ont largement baissé et sont redevenus ce qu’ils étaient avant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les tarifs sont loin d’être excessifs pour louer une voiture aux Etats-Unis.

Le site DiscoverCars compare tous les plus grands loueurs comme Hertz, Avis, Alamo, Dollar, etc… ainsi que des loueurs moins connus, qui sont parfois moins chers. Ces derniers sont tous notés, ce qui permet d’orienter sa sélection vers un loueur sérieux et qui pratique des tarifs compétitifs.

Vous constaterez sans doute que les réglementations de vitesse ne sont pas les mêmes partout aux Etats-Unis.
Sur autoroute ou en zone urbaine les règles ne sont pas identiques selon les Etats. Une partie du Texas autorise une vitesse maximum de 85 mph, quand la majorité des Etats du Nord-Est sont à 65 mph. Le reste du Nord du pays s’arrête à 70 mph. Les Etats du centre, eux, se situent entre 75mph et 80 mph.
La police peut être assez sévère concernant le code de la route, raison supplémentaire pour être vigilant.

Étape importante pour organiser un voyage aux Etats-Unis, la réservation de votre ou vos hébergement(s). Généralement je m’accorde un budget moyen, allant de 100 à 150 dollars par nuit. Dans certaines villes, je dois augmenter un peu le budget, ou me permettre de le baisser dans d’autres. Cela s’avère particulièrement vrai dans le cas d’un road trip, mais l’un dans l’autre on s’y retrouve toujours.

Mon conseil est de jeter un œil sur TripAdvisor.
Premièrement, vous pouvez consulter les avis des précédents voyageurs, ce qui s’avère souvent une aide précieuse pour orienter son choix.
Deuxièmement, vous pouvez y comparer les prix des hôtels. Ainsi vous n’avez pas besoin de perdre du temps sur plusieurs sites, le comparateur affiche les différents tarifs trouvés sur les sites de voyage les plus populaires (Booking, Hotels.com, etc), et nous redirige ainsi vers la meilleure affaire.

On ne pense pas souvent à TripAdvisor pour dénicher un hôtel, pourtant TripAdvisor propose un très bon comparateur de prix! Ainsi vous faites d’une pierre, deux coups (avis + comparaison).
Autre outil pratique dont je me sers sur leur site: le calendrier des prix. Il permet de visualiser directement la moyenne des prix proposés pour votre période de voyage (vert=moins cher, jaune=prix moyen, rouge=plus cher).
Un bon moyen de gagner du temps, en étant sûr de réaliser une bonne affaire.

Gros plan sur une baleine à bosse sautant hors de l'océan dans un spectacle naturel impressionnant.
Baleine à bosse en pleine saut. Une activité mémorable que j’ai réalisé au large de Boston
Globe de l'Universal Studios Hollywood avec fontaine et touristes à Los Angeles.
Le symbole mondial de l’industrie du cinéma à Hollywood, reflet du divertissement américain. Globe Universal Studio à l’entrée.
Île et prison d’Alcatraz en Californie, vue depuis la baie.
Balade en train à vapeur à travers la forêt de Yosemite, expérience immersive en pleine nature.
Promenade équestre dans le paysage spectaculaire de l’Ouest américain.

Les Etats-Unis est un pays très touristique, ce qui veut dire que vous ne serez sans doute pas les seuls à avoir envie de réaliser les activités les plus incontournables.
Certaines activités sont très prisées, il est donc indispensable de réserver à l’avance si l’on veut s’assurer d’avoir une place et ne pas se retrouver le bec dans l’eau (et c’est souvent moins cher comme ça). De plus, vous éviterez de longues files d’attente. Certains lieux obligent même les réservations afin de mieux gérer les flux.
Les activités les plus demandées peuvent se réserver plus de 6 mois à l’avance. C’est par exemple le cas pour la Statue de la Liberté ou Antelope Canyon dans l’Ouest Américain, cette curiosité naturelle n’est accessible qu’avec des guides qui prennent un quota limité de visiteurs.

Dans l’Ouest Américain, les parcs nationaux sont payants. Le Pass America The Beautiful est le pass indispensable à se procurer si vous souhaitez faire plusieurs parcs nationaux (ce qui est généralement le cas). Il coûte 80 dollars pour 1 véhicule. Son coût devrait être rentabilisé en 3 visites. Vous pouvez vous procurer ce pass à l’entrée des parcs nationaux.

Pour les grandes villes, je te recommande le City Pass, qui existe sous différentes formes dans l’ensemble des grandes villes américaines. Pour New York, tu as par exemple des pass valables pour un certain nombre d’attractions (le plus souvent de 2 à 10 attractions). Il existe aussi des pass qui fonctionnent à la durée, pour 1 ou plusieurs jours avec un nombre illimité d’activités. La liste des activités est toujours présente sur le site d’achat du pass.
Si vous êtes adeptes des visites guidées, des tours en bus, même topo, la réservation est obligatoire.

Personnellement je réserve beaucoup d’activités via Ceetiz, une plateforme française qui propose des activités partout aux Etats-Unis. Ceetiz est un site fiable, simple d’utilisation et qui pratique souvent des tarifs intéressants.

– Le passage à la douane américaine

Le passage à la douane peut-être extrêmement long, cela dépend de la période à laquelle vous partez, voire même de l’aéroport. Par exemple, je n’ai jamais attendu trop longtemps à l’aéroport de New York, quand il m’est arrivée de faire la queue plus de 2h30 à Los Angeles.

Pour limiter cette attente, je vous conseille d’installer l’application Mobile Passport Control ou MPC. Vous allez devoir préalablement enregistrer vos informations sur l’application, ce qui accélère votre passage à la douane. Par ailleurs, vous passerez par une file dédiée. Seul bémol, vous devez déjà avoir réalisé un premier voyage aux Etats-Unis. L’application est gratuite.
Une fois arrivé sur le sol américain, vous aurez besoin de valider votre arrivée et donc de vous connecter avec votre téléphone. Pour cela activez les donnés possibles si cela est possible dans votre forfait téléphonique, ou connectez-vous au Wifi de l’aéroport.
Autre petite précision, ne remplissez pas vos informations trop tôt dans l’application, car vous aurez besoin de connaître certaines informations tel que votre terminal d’arrivée (que vous ne connaissez que la veille ou le jour-même).
L’ESTA reste indispensable!

Téléchargez l’application ici (sur Android, sur iPhone).

Pour téléphoner en France depuis les Etats-Unis, composez le 011 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 du début de son numéro).

Évitez d’appeler depuis votre chambre d’hôtel, les tarifs y sont souvent très élevés.

Le temps de votre voyage, votre opérateur téléphonique pourra sans aucun doute vous proposer un forfait international incluant les Etats-Unis. Des offres existent pour s’ajuster à des courts séjours.
Passez par son opérateur reste pour moi l’option la moins contraignante.

  • Achetez une carte Sim prépayée.
    Vous pouvez vous procurer ce type de carte chez un opérateur américain, à l’aéroport ou dans une boutique de téléphonie.
    Avant d’acheter ce type de carte, assurez-vous que votre téléphone est bien débloqué. Le temps de l’utilisation de cette carte, un autre numéro vous sera attribué.

  • Achetez une carte téléphonique.
    Vous pouvez utiliser cette carte avec n’importe quel téléphone. À la différence de la carte Sim, vous n’avez pas de nouveau numéro.
    Pour l’utiliser, rentrer les codes inscrits au dos de la carte et ensuite taper le numéro destinataire.
    Selon le montant de votre carte téléphonique, vous avez droit à plus ou moins de minutes pour vos appels.
    Vous pouvez vous procurer cette carte dans un drugstore, un supermarché, une station-service, mais on en trouve de moins en moins.

  • Téléphonez avec les applications gratuites ( WhatsApp par exemple).
    Lorsque vous utilisez ces applications, assurez-vous bien d’être en wifi.
    Si vous choisissez cette solution non payante, cela signifie que votre accès internet sera forcément restreint.
    Malgré tout, la ville de New York est pourvue de nombreux points wifi (stations de métro, cafés, boutiques, bornes wifi LinkNYC, etc).
    Pour les personnes qui font une utilisation occasionnelle d’internet, vous pouvez envisager cette alternative. L’option gratuite est donc tout à fait envisageable.

Important: Désactivez les données mobiles et les données en itinérance pour éviter les mauvaises surprises en vous retrouvant avec une facture exorbitante à votre retour.

Quand on veut passer un coup de fil à ses proches depuis les Etats-Unis, on n’oublie pas de prendre en compte le décalage horaire. Ce qui me permet d’en venir au prochain point…

Le territoire américain est tellement vaste qu’il compte 6 fuseaux horaires. Ce qui fait que dans un même road trip vous pouvez parfois changer d’heure plusieurs fois.
Les différents fuseaux horaires sont:

Eastern Time: Ce qui correspond à la côte Est (par exemple New York, Miami, la Nouvelle-Angleterre, etc). On enlève 6 heures à l’heure de Paris.

Central Time: Ce sont les Etats les plus au centre (comme le Texas, le Tennessee, la Louisiane, l’Illinois, etc). On enlève 7 heures à l’heure de Paris.

Mountain Time: Les Etats de l’Ouest américain, mais qui ne sont pas collés à la Côte. Ceux que j’aime appeler les États des cowboys ( le Colorado, l’Utah, le Wyoming, etc). On enlève 8 heures à l’heure de Paris.

Pacific Time: Et enfin l’heure du Pacifique qui englobe les États de l’Ouest proche de la côte Pacifique (la Californie, le Nevada, etc). On enlève 9 heures à l’heure de Paris.

Hawaï et l’Alaska ont respectivement 11 et 10 heures de différence (en moins) avec la France.

Certains Etats sont à cheval sur 2 fuseaux horaires, comme c’est le cas pour le Montana, la Dakota, l’Oregon…

Et comme nous, les Etats-Unis passe en heure d’été et en heure d’hiver. Exception faite de l’Arizona, qui comporte une exception à l’exception: les réserves indiennes Navajos (comme Monument Valley qui est géré par des Indiens Navajos). La majorité de l’Arizona ne passe donc pas en heure d’été, tandis que les réserves indiennes de l’Arizona oui.

Il faut aussi prendre en compte que le soleil se couchant à l’Ouest, vos journées ensoleillées seront plus longues en Californie qu’à New York par exemple.

Pour retirer de l’argent aux USA, cherchez les machines où il est inscrit ATM.

Pour obtenir vos dollars avant votre départ, direction le bureau de change.
Comparez bien ces différents bureaux avant d’effectuer cette opération.
La commission ajoutée n’est pas la même partout, et elle peut vraiment modifier la somme obtenue.
D’ailleurs je recommande d’éviter les aéroports en ce qui concerne les bureaux de change, financièrement peu profitables.
Si le montant à changer est trop important, vous aurez besoin de commander vos espèces au préalable. Vous pouvez généralement faire cela quelques jours avant votre venue, soit par téléphone ou en ligne sur le site de votre bureau de change.

Une autre option pratique, et qui évite de se balader avec trop de liquide, est la carte bancaire Ultim, de chez Boursobank.

Il s’agit d’une carte bancaire gratuite qui permet d’effectuer des paiements par carte et des retraits (3 retraits gratuits par mois) à l’international, et cela sans frais (sous condition d’une utilisation par mois, sinon le tarif est de 9 euros).
Je vous invite à vous rendre sur le site internet de Boursobank pour en connaître les modalités.
La carte Ultim inclut plusieurs garanties d’assurance voyage, c’est qui est un gros plus pour une carte gratuite.
La création de compte est rapide, cela a dû me prendre 5 minutes.
J’ai tellement été satisfaite de cette carte, que je l’ai gardé comme second compte bancaire.

Même si vous optez pour ce moyen de paiement lors votre voyage aux Etats-Unis, je préconise de ne pas oublier d’emporter aussi votre carte bancaire Visa habituelle.

Le budget nourriture lors d’un road trip peut très vite faire grimper la note finale. En effet, on n’a pas vraiment la possibilité de préparer à domicile. Pour minimiser cela, il suffit juste d’être un peu organisé… Sinon sachez que le coût de la vie là-bas concernant la nourriture est assez semblable à celui de la France, que se soit pour les courses ou les restaurants.

Première chose, mais non des moindres, on veille toujours à acheter quelques bouteilles d’eau d’avance dans une grande surface. De plus, il peut faire très chaud dans certaines régions des Etats-Unis, je vous conseille de prendre vos précautions. Vous pourrez les stocker dans votre coffre.

Concernant la nourriture, vous allez sans doute vous faire quelques plaisirs et manger dans un ou des restaurant(s). N’oubliez pas qu’aux Etats-Unis la taxe n’est pas comprise, vous devrez donc l’ajouter à votre addition, de même que le service (pourboire).
Pour les repas en extérieur, il m’arrive de commencer la journée par un gros petit déjeuner dans un restaurant de type Deny’s ou autre. Ils servent des petits-déjeuners typiquement américains, comme des pancakes, des œufs brouillés accompagnés de bacon, saucisses, hashbrowns, etc… Et croyez-moi après ça, vous n’aurez pas faim à midi et pourrez facilement attendre le repas du soir. Sans oublier que les portions sont souvent généreuses.

Les hôtels et les motels proposent parfois ce type de petit-déjeuner sous forme de buffet, plus ou moins garnis selon les endroits. Sélectionner de préférence des hôtels où le petit-déjeuner est inclus. Des mjni frigos sont à disposition dans la plupart des chambres d’hôtels, ce qui peut vous permettre de garder au frais quelques courses. Ce qui me permet d’en venir au prochain sujet…les supermarchés.

Le reste du temps, il va falloir faire un petit plein de courses de temps à autre au supermarché. Walmart et Target sont les grands magasins les plus populaires du genre. Ils se trouvent généralement en périphérie des grandes villes, ou dans des zones commerciales.
Vous y trouverez un large choix de produits à des tarifs abordables. On prend de quoi se faire des sandwichs sur le pouce, et de quoi calmer quelques fringales. Les plats à réchauffer sont aussi une option. Il faut juste s’assurer que votre hôtel soit bien équipé de micro-ondes.
Si vous êtes adepte du bio, la chaîne de magasins Whole Foods propose de très bons produits.
Dans certains magasins, et même certaines stations-services, il est possible de se composer une salade (Whole Food en propose des délicieuses) ou un plat chaud.

Pour conserver vos aliments, vous pouvez vous munir d’une glacière pliante (ce qui permettra aussi de la rapporter en France).
Pour acheter des sachets de glaçons, direction le magasin ou la station-service.
On n’oublie pas les couverts jetables ,et surtout un véritable couteau (qui est l’allié de tout bon roadtripper).

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour réussir votre road trip aux Etats-Unis et l’aborder avec sérénité. Partez sur les routes américaines, vous allez découvrir de multiples, gigantesques et somptueux paysages, rencontrer un peuple chaleureux et vous remplir la tête de souvenirs que vous n’oublierez sans doute jamais.
Un road trip aux Etats-Unis, c’est tout une aventure, je vous souhaite de profiter de la vôtre!

signature mythique amérique

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