manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Top 10 des meilleurs Ghost Tours

By Permalink

C’est bientôt Halloween! Et pour l’occasion, je me suis demandée ce que j’aimerai faire!  Non, ce n’est pas que pour les enfants! Aux Etats-Unis, petits et grands fêtent Halloween! C’est une nouvelle fois l’occasion de sortir ses plus belles décos et de s’amuser! Pour dire vrai, les Américains, célèbrent à fond toutes leurs fêtes et leurs événements!

Bon sachant que je suis assez trouillarde mais que j’aime aussi le côté « surnaturel » de cette fête…Je me suis dit, ah ui! Un ghost tour! Bon là, c’est si j’étais aux Etats-Unis, je suis en France, alors je continue d’y réfléchir…
Cependant ça m’a donné envie de m’intéresser de plus près au sujet, et de vous faire cet article avec les ghost tours qui ont retenu mon attention! Je trouve aussi que, souvent, l’atmosphère et l’histoire de la ville y sont pour quelque chose! Il ne s’agit pas uniquement de déguisement et de citrouille…
Bref voici ma petite sélection ( je précise que le classement n’est pas par ordre de préférence) !

 

Un magasin vaudou (Flickr//JSF306)

La Nouvelle-Orléans a la réputation d’être la ville la plus hantée des Etats-Unis! C’est vrai que quand je pense à cette ville, je ne pense pas uniquement au jazz ou au bayou environnant! Je pense aussi vaudou, fantômes, sorcières…Je vous assure que l’ambiance de la Nouvelle-Orléans s’y prête totalement! Excursions avec un guide dans les cimetières, sur le thème des fantômes, des vampires, du vaudou… Faites votre choix ou combinez tous les thèmes pour un plus large découverte.
En image : voir la vidéo sur You Tube

Combien ça coûte? 

Pour le tour sur l’histoire de la Nouvelle-Orléans et ses fantômes: 21,52 euros le ticket adulte

 

  • 2. A Savannah ( Georgie), le Blue Orb Tours.cimetière savannah

    commons.wikimedia//Michael Gimenez

    A Savannah et avec Blue Orb Tours, on fait le tour des lieux « hantés » de la ville en…corbillard! Pour ne rien gâcher, le coeur historique de la ville ( où ont lieu les balades) est vraiment magnifique avec d’anciennes maisons coloniales… Seul problème, ces maisons seraient hantées!
    Si vous allez dans cette belle ville du Sud, je vous conseille de passer par le Blue Orb Tours qui est réputé pour la qualité de son travail et son sérieux.

    Combien ça coûte?

          17 dollars pour une place adulte

 

  • 3. A Salem ( Massachussets), le Bewitched After Dark.maison de sorcière

    Une maison de sorcière à Salem (Flickr//masmatt)

    Salem est célèbre pour ces sorcières où des personnes on été accusées, au 17ème siècle, de pratiquer la magie. On les a alors condamnées à la prison ou à mort.
    Lors de ce tour, qui se fait à pied, vous découvrirez l’histoire des sorcières de Salem et leurs lieux emblématiques.
    En attendant si vous voulez en savoir plus sur la véritable histoire de ces sorcières, j’ai trouvé une vidéo expliquative très intérressante sur You Tube.</p

       Combien ça coûte?

          20 dollars pour une place adulte

 

4. A Tombstone ( Arizona), le Tombstone Gunfire and Ghost Tour.ville fantôme tombstone

Flickr//Tomosius

A votre avis, où peut-on trouver un ville entière qui serait hantée?  Dans une ville fantôme bien sûr! La plupart de ces villes fantômes des Etats-Unis se trouvent dans l’Ouest Américain. L’une des plus sympas est celle de Tombstone en Arizona.
On revit l’époque des cowboys et des combats aux revolvers qui avaient souvent lieux en pleine rue! Du coup, quoi de plus normal que ces cowboys morts au combat hantent encore les lieux! Un moyen hyper ludique de découvrir cette ville fantôme!

Combien ça coûte ?

Pour le Tombstone Gunfighter & Ghost Tour : 20 dollars le ticket adulte

 

  • 5. A Charleston ( Caroline du Sud), le Bulldog Ghost Tours.

    Ici, on vous emmène non seulement dans un traditionnel tour des cimetières, etc…mais aussi en visite dans la prison hantée de la ville et du donjon. Autre originalité, vous pouvez participer à une chasse aux fantômes! A l’aide d’un détecteur thermique et d’un équipement audio, vous mènerez une véritable investigation du paranormal!
    En image : voir la vidéo sur You Tube

          Combien ça coûte ?

En moyenne, selon le tour choisi, il vous en coûtera 25 dollars pour une place adulte.

 

smoky mountains

Flickr//Ken Lund

Plus que des simples tours, ce sont des réelles expéditions au coeur des montagnes Appalaches! Vous partez toute la journées dans les lieux hantées et campez toute la nuit dans la forêt! Quand on a passé la journée à vous raconter des histoires flippantes, dormir « seul » en plein milieu de la forêt, c’est un peu angoissant non? Mais bon, c’est le but! Possibilité d’hôtels pour les autres… Vous pouvez aussi partir sur les traces de Big Foot ou faire une exploration du ciel pour y chercher les ovnis.

Combien ça coûte ?

Le tarif change selon le nombre de personnes inscrites pour le tour…
Il va donc de 30 dollars pour une ou deux personnes à 13 dollars pour 31 personnes ou plus.

 

    • 7. A Gettysburg ( Pennsylvanie), le Ghosts of Gettysburg.gettysburg

      Sur le champ de bataille de Gettysburg (Flickr//Nicolas Raymond)

      Gettysburg est un un haut lieu de l’histoire américaine. Pendant la gueurre de Sécession de nombreuses batailles ont été menées aux Etats-Unis,  dont la fameuse bataille de Gettysburg, qui a eu lieu du 1er au 3 juillet 1863. Beaucoup de soldats sont morts sur le champ de bataille, et on dit qu’ils hantent toujours les lieux! A la seule lumière des bougies, vous arpenterez les rues de la ville où on vous racontera les légendes nées autour de l’histoire de cette ville.

                   Combien ça coûte ?

La plupart des tours proposés reviennent à 11 dollars pour une place adulte.

 

  • 8. A Lee ( New Hampshire), le Haunted Overload.

    Là, j’ai triché un peu, car il ne s’agit pas d’un « ghost tour » mais d’une maison hantée! Et pas n’importe laquelle, cette dernière a remporté de nombreux prix pour la « meilleure maison hantée des Etats-Unis »! Moi je l’ai vue dans une émission de la chaîne ABC, dans laquelle on faisait un battle de la plus belle maison hantée. Et franchement j’aurais voté pour celle-là aussi! C’est vraiment plus qu’une maison hantée, c’est le monde magique de Halloween! Ils ont vraiment mis le paquet, en fait, c’est pas seulement la maison perdue au milieu de la forêt qui est hantée, mais tout le complexe tout autour… Dehors, dedans , vous n’aurez pas de répit! Je suis d’autant plus admirative qu’une bonne partie du travail est fait main! Pour les plus peureux, une visite de jour est possible, sans les monstres, etc…
    En image : voir la vidéo sur You Tube

Combien ça coûte ?

Pour avoir l’expérience totale avec les monstres, les sons et lumières lors d’une nuit de terreur, le ticket adulte est à 25 dollars.

Pour les plus trouillards d’entre nous, on opte donc pour la version sans les montres !
Ces tours vous permettent de profiter des splendides décors et de l’ambiance d’Halloween sans trop vous faire de frayeur !
Le tarif de jour est à 5 dollars le ticket adulte, le tarif de nuit est à 13 dollars le ticket adulte.

 

Deux attractions pour Halloween en France

 

  • 9. Le Manoir de Paris ( Paris).

    Autant vous le dire tout de suite, j’y suis allée, je suis partie quasiment quand j’avais fini de faire la queue! Pas parce que ça n’avait pas l’air bien…au contraire rien que dans la queue, je commençai déjà a totalement flipper! Bon après, tout le monde n’est pas une grosse flippette comme moi! La preuve, les autres y sont bien rentrés! En fait, ce qui me stresse le plus, c’est quand il y a des personnages déguisés qui viennent me surprendre et s’approche de moi alors que je ne m’y attend pas! Pour vous dire dans la queue, c’était déjà le cas.
    La véritable entrée approchante, c’était trop pour mon petit coeur! Une fois rentré par petits groupes , dans le manoir, on passe dans différentes salles qui ont toutes des thèmes différents. Dans chaque salle, il y a des acteurs engagés pour vous faire peur. Le maquillage des acteurs est hyper bien fait, très réaliste! Le décor ( même pour le peu que j’en ai vu ), est vraiment super! Mes amis, eux, sont ressortis effrayés mais contents!

    Combien ça coûte ?

    27 euros le ticket adulte

     

  • 10. Bordeaux Ghost Tours ( Bordeaux).

    Un ghost tour français! Et c’est cool, car c’est rare chez nous! Vous faites la tournée des endroits lugubres et glauques de la ville, où il s’est passé tout un tas de choses étranges! Histoires de fantômes, de sorcières brûlées, de loups-garous, de meurtres sanglants et même de momies!
    Je suis très intriguée par cette version française du « tour fantôme »! J’ai l’impression que le but n’est pas le grand frisson instantané, comme au Manoir de Paris par exemple, mais davantage de raconter des histoires et légendes terrifiantes en faisant naître un petit sentiment d’angoisse! Moi ça devrait m’aller, je vous l’ai dit, je suis pas très courageuse de ce point de vu là!

Et vous, connaissez-vous des endroits sympas où fêter Halloween aux Etats-Unis? Ou même en France!?

Carly

 

Si vous avez aimé l’article ou le blog, un petit j’aime sur ma page facebook en cliquant juste en dessous, ça serait vraiment sympa à vous ! Merci !

0 Comments

/Mentions légales et politique de confidentialité