manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Où passer le Nouvel An aux USA?

By Permalink

 

Si vous pouviez commencer l’année quelque part, aux Etats-Unis ça serait bien non? On pourrait dire que l’année commence en beauté! Bah oui mais dans quelles villes?
Voilà les villes que me donnent envie d’aller faire la fête avec elles..!

 

New York

Comment ne pas parler de New York quand on parle des lieux où célébrer la nouvelle année!?

  • Quoi faire: A Time Square on fête le Nouvel An avec la cérémonie du « Time Square Ball Drop ». Une boule géante descend pour laisser éclater des milliers de confettis au milieu de la foule! Et Dieu sait qu’il y a en a de la foule! Alors si vous êtes motivé à un longue attente dans le froid, pourquoi pas!

Je pense que c’est une expérience à faire un jour, car bon, malgrès ces petits inconvénients, ça reste quand même une expérience incontournable de New York… L’instant doit être magique.
Time square sous une pluie de confettis, avec les gens qui font la fête et qui s’embrassent, c’est vrai que ça a vraiment un côté féerique!

new york nouvel an

Flickr// Anthony Quintano

 

San Francisco

À San Francisco tout le monde peut trouver sa place! Cette ville est très cool et ouverte aux autres. Qui que vous soyez, vous trouverez des gens sympas pour contribuer à la bonne ambiance du réveillon!

  • Quoi faire: Pour un super feu d’artifices, direction The Embercadero pour admirer mille couleurs au dessus de la baie.
    Pour moi, un bon choix, quand on sait que la ville de San Francisco posséde l’une des plus belles « city view » des Etats-Unis.

Mais si vous cherchez une activité plus cosy, j’ai trouvé un truc tentant… un feu de joie sur la plage! Finir l’année avec un feu de camp, vue sur l’océan et le soleil couchant.. Moi je dis oui!

san francisco nouvel an

Flickr// Juan Huang

 

Las Vegas

Viva Las Vegas! La ville du loisir et du fun par excellence! Et c’est bien ce que beaucoup de monde recherche pour le Nouvel An?

  • Quoi faire: À cette occasion, le fameux Strip est fermé à la circulation pour une fiesta géante à ciel ouvert… A minuit les casinos font exploser  leurs feux d’artifices de façon coordonnée. Las Vegas, c’est vraiment le show à l’américaine!
    Pour les spectacles et nightclubs, vous aurez encore et toujours le choix. Les fêtes sont poussées à leurs maximum ce soir-là et les spectacles nous réservent encore plus de stars!

las vegas nouvel an

Flickr// InSapphoWeTrust

 

Nashville

Qu’est-ce qu’il faut pour qu’une fête soit réussie? De la musique évidemment! Et à Nashville, LA capitale de la musique aux USA, la musique est reine, surtout la Country!

  • Quoi faire: Nashville offre une très bon compromis pour la nouvelle année, vous y trouverez une super scéne musicale, dans les bars et même un concert gratuit, le Jack Daniel’s City Midnight, avec des artistes comme Keith Urban…
    La ville a aussi droit à son feu d’artifice et à son lâcher de confettis, New York n’a qu’a bien se tenir!
    Dès le lendemain du réveillon, un match de la NFL au Nissan Stadium… Pour moi, Nashville a tout bon!

nashville nouvel an

 

Honolulu

  • Quoi faire: Là aussi, un grand et beau feu d’artifice mais… sous les cocotiers! Si vous désirez un moment romantique ou familial, un feu d’artifice sur la plage de Waikiki devrait vous émerveiller!
    Si vous souhaitez un peu plus d’animation, pour vous ça sera « Party of the Year » à l’Aloha Tower MarketPlace, un espace d’animation avec ses 8 scènes musicales différentes ainsi que toute la gastronomie hawaiienne avec ses nombreux foodtrucks et un second feu d’artifice.

honolulu nouvel an

Flickr// Kyle Nishioka

 

Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est connue dans le monde entier pour son esprit festif! Et pour le 31 décembre, New Orleans (avec l’accent qui va bien) ne faillit pas à sa réputation!

  • Quoi faire: Tout le monde sort dans les rues du Quartier Français, on commence ( et on y finit souvent aussi) la fête en déambulant dans Bourbon Street.
    Ensuite, direction le Jackson Square où se déroule le plus gros de la fête. On peut y écouter de la musique live,  voir un feu d’artifice sur le Mississippi, et ici pour ne pas faire comme à New York, ce n’est pas un ballon qui descend sur la foule, mais une fleur de lys (un emblème de la ville).

Pour ceux qui ne veulent pas bouger du Quartier Français, vous aussi, vous aurez votre dose de musique avec les nombreux clubs qui vous régaleront les oreilles avec du blues ou de jazz, entre autres.
Petit avantage de la Nouvelle Orléans, les bars disposent souvent de ces beaux balcons en fer forgé qui font la beauté de la ville. Et devinez quoi… de ces balcons on peu admirer le feu d’artifice sans être gêné par les autres!

Autre option: une croisière sur le Mississippi à bord du Creole Queen ou du Steamboat Natchez.

nouvel an sur bourbon street nouvel orléans
Flickr// Bart Everson

Et vous, où aimeriez-vous aller pour fêter le réveillon aux USA?

 

Carly

No Comments Yet.

Laissez-moi un petit commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


/Mentions légales et politique de confidentialité