manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Mon Top 7 des parcs d’attractions aux USA!

By Permalink

 

Hello les USFriends!

Je vous ai fait un top des meilleurs parcs d’attractions aux Etats-Unis, selon mes goûts personnels mais en essayant aussi de varier les plaisirs. J’ai mis dans mon « classement » des parcs aux thèmes différents comme Noël, Harry Potter, etc. J’ai fait le choix de mettre des parcs aux genres variés: des parcs aquatiques, un parc type fête foraine ou bien ceux avec les meilleurs montagnes russes…

 Je vous laisse découvrir par vous-même. L’ordre du classement est aléatoire.

 

King’s Island, à Mason dans l’Ohio

Pourquoi celui-là? Parce qu’il possède le plus long roller coaster inversé! Ce qui veut dire en fait, que les rails sont au-dessus de ce qui nous sert de véhicule, on a donc les pieds dans le vide! Cooool. Vous savez, comme au Parc Astérix dans l’attraction Oziris…
L’attraction de King’s Island, elle, s’appelle le Banshee et mesure 1257 mètres de haut. Les pointes de vitesse peuvent atteindre 109 km/h.

Le parc est divisé en 7 zones, qui ont chacune un thème, comme Action Zone, Coney Mall, Nickelodeon Universe…

Par ailleurs Kings’ Island a reçu de nombreuses fois le prix de « la meilleure zone pour enfants dans un parc » de la part des Golden Ticket Award, qui est un des prix les plus prestigieux qu’on puisse recevoir dans le domaine du loisir.

Prix de l’entrée: 39.99 dollars, le billet 1 jour.

 

Six Flags Magic Moutain, à Valencia en Californie

Personnellement c’est exactement l’image que je me fais d’un parc d’attraction américain ( hormis Disney bien évidemment! ), en tout cas l’image typique d’un parc d’attraction dans le genre fête foraine.

Vous savez dans le générique de « Notre Belle Famille », l’image avec la montagne russe… pour moi Six Flags, c’était ça… et en faisant des recherches j’ai trouvé qu’il s’agissait bien de ce parc! Mon imaginaire ne m’a pas trompé… Dans le générique de la série la montagne russe est bordée par l’océan, ce qui n’est pas le cas en réalité, l’océan a été rajouté au montage.

Le parc de Valencia n’est pas le seul Six Flags, les Six Flags sont au nombre de 20. Il partage le record de montagnes russes, au nombre de 17 lui aussi, avec le parc de Cedar Point ( dont je vous parle plus bas ).

Prix de l’entrée: 79.99 dollars, le billet 1 jour ( 54.99 dollars, si vous achetez votre billet à l’avance sur internet )

six flags magic mountains

Jeff Turner// Wikimedia Commons

 

Disney’s Tiphoon Lagun, à Orlando en Floride

Si je devais choisir un parc aquatique à faire aux Etats-Unis, moi ça serait celui-là. Pourquoi? Parce que je le trouve tout simplement magnifique! On reconnaît la touche Disney, qui sait sublimer tout ce qu’elle touche! En gros, l’atmosphère « Pirates des Caraibes » est présente partout, même si ce n’est pas du film qu’il s’agit, on y retrouve le côté « Disney sous les tropiques ».

Orlando a beau être en Floride, pas de mer ou d’océan dans la ville, mais on y trouve tout de même l’une des plus grosses piscines à vagues du monde. On peut même y prendre des leçons de surf!
Il y aussi tout un tas de toboggans, de rivières rapides, des chutes d’eau, des torrents et le Shark Reef. Un bassin où l’on peut nager avec des raies et des requins

Prix de l’entrée: 60 dollars, le billet 1 jour avec accès au 2 parcs aquatiques ( le parc possède aussi Disney’s Blizzard Beach Water Park ).

disney's tiphoon lagun

JZ85// Wikimedia Commons

 

Universal Studios, à Orlando en Floride

Il existe 2 Universal Studios, un en Floride et l’autre en Californie. Difficile de choisir entre les deux… en tout cas j’adore le monde du cinéma, avoir la possibilité d’en voir les coulisses tout en s’amusant, c’est tout de façon une expérience réussie! Mais bon, faux suspense… pour moi le gagnant c’est… celui d’Orlando!

Le parc abrite le Wizarding World of Harry Potter ( regarder la présentation dans le lien, elle est géniale je trouve )! Mais surprise, j’ai appris que depuis peu le parc de Californie a aussi le sien! Bon, je reste sur ma première idée, on dit que c’est toujours la meilleure! Une partie du parc est entièrement dédiée à l’univers d’Harry Potter, et c’est extrêmement bien fait d’après ma sœur qui a eu la chance d’y aller il y a 3 ans! En fait, je n’ai jamais vu un fan d’Harry Potter déçu d’y être allé.

château de harry potter universal studios

Carlos Cruz//Wikimedia Commons

 

La seconde partie de Wizardind World Harry Potter est dans le parc Universal’s Islands of Adventure. Ah les petits malins, je suis obligée de mettre ce parc dans mon top aussi maintenant! De toute façon, je l’aurais mis quand- même!

Ce qui est intéressant à Universal Studios, c’est que c’est le mélange parfait entre des manèges à sensations fortes et le monde du cinéma, son plateau, ses décors et ses effets spéciaux. Plusieurs autres films et séries y sont représentés: Moi moche et méchant, Shrek, le Retour de la Momie, les Simpson, Men in Black

Prix de l’entrée: 110 dollars le billet 1 jour/ 1 parc ( Universal Studios ou Universal’s Islands of Adventure ) ou 160 dollar 1 jour/ 2 parcs

 

Universal’s Islands of Adventure, à Orlando en Floride

Vous l’aurez compris, ce parc est l’un des deux parcs à thème d’Universal Park ( avec Universal Studios ). C’est bien pratique, parce qu’on a la possibilité de prendre une entrée qui englobe les 2 parcs. Je vous ai mis les tarifs juste au-dessus. C’est vrai que les tarifs peuvent paraître élevés, mais quand on sait que ces parcs sont parmi les meilleurs, ça me paraît valoir le coût!

Ce parc marche un peu comme Disneyland, avec des zones thématiques qui entourent un grand lac au centre. Ces zones appelées « îles », ont pour différents thèmes: Marvel, les Toons, Jurassic Park, Harry Potter, The Lost Continent et Seuss Landing, pour les plus jeunes enfants.

Bonus: Pour naviguer entre les 2 parcs, vous voyagerez à bord de l’attraction « Hogwarts Express », le train d’Harry Potter qui, dans le film, le conduit à l’école des sorciers.

 

Cedar Point, à Sandusky dans l’Ohio

C’est le parc de tous les records! Comme par exemple, le parc possédant le plus d’attractions, en particulier des montagnes russes qui sont au nombre de 17. Parmi ces montagnes russes, encore des records, avec le Top Thrill Dragster qui a gagné des records de vitesse et de hauteur.
Autre prix remporté: Meilleur parc d’attraction au monde au Golden Ticket Award. Il faut dire que selon les magazines qui attribuent les awards, les gagnants ne sont pas forcément les mêmes… Cela n’enléve en rien le fait que le magazine Amusement Today , qui remet ces récompenses est pris très au sérieux.

On peut aussi se faire dorer la pillule sur une plage de sable et s’éclater dans les deux parcs aquatiques de Cedar Point… des parcs dans le parc quoi! comme souvent aux Etats-Unis…

Prix de l’entrée: 39.99 dollars, le billet 1 jour

cedar point

tracy the astonishing//Wikimedia Commons

 

Santa’s Village, à Jefferson dans le New Hampshire

Je sais que ce n’est pas forcément le parc qui viendrait à l’idée pour mettre dans un top pour la plupart des gens mais j’adore le thème de Noël, qui est abordé dans le parc! Noël est partout, c’est le village du Père Noel avec des manèges!

Prix de l’entrée: 32 dollars, le billet 1 jour

 

 Voilà pour mon petit top à moi. Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a 3 parcs d’attractions dans ce top, qui se situent à Orlando. C’est bien normal, Orlando est la capitale des parcs d’attractions aux USA! On pourrait y passer des vacances rien qu’à faire des parcs d’attractions.
Le choix est large, Universal Park, Disney Typhoon Lagun, Seaworld Orlando ( parc animalier et aquatique ), Discovery Cove ( pour nager avec les dauphins), Epcot ( parc d’attraction à vocation futuriste, voir éducatif ), Legoland, les parcs à thème de Disney…
Bref, si vous êtes un(e) fan des manèges en tout genre, vous savez où passer votre prochain séjour!

 

Alors, une préférence pour un parc d’attraction en particulier?

 

2 Comments
  • Sylvie Walters pour L'Esprit San Francisco
    janvier 23, 2017

    Bonjour, original et complet cet article! Aussi j’adore le choix des illustrations le titre du magazine …
    Juste une chose : le Monde de Harry Potter est arrivée maintenant au parc Universal de Los Angeles, une raison de plus de venir en Californie! (aussi les billet sont moins chers je crois bien)

  • mythique
    février 2, 2017

    C’est gentil! Et merci pour l’info! Je vais rectifier ça alors…

/Mentions légales et politique de confidentialité