manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Mes meilleurs restos de petit déjeuner aux USA

Hello les US Friends!

Je vais vous parler du repas le plus important de la journée, et Dieu sait combien ce repas est important pour les Américains!

Les Américains prennent des gros petits-déjeuners très complets et souvent salés comme des œufs brouillés, du bacon, des petites saucisses, des hash browns… sans oublier la touche sucrée dont je raffole… les pancakes.

Vu que le repas du matin est souvent copieux, le midi beaucoup d’Américains se contentent d’un repas plus léger ou d’un petit sandwich et font un repas normal le soir.

Lors d’un voyage aux Etats-Unis, vous allez certainement manger comme nos amis Américains… C’est pourquoi, j’ai rassemblé pour vous les chaînes de restaurants qui servent les meilleurs petits-déjeuners. Les chaînes, c’est toujours pratique, il y en a partout donc c’est pas compliqué à trouver.

Les restaurants que j’ai sélectionné servent des petits-déjeuners américains traditionnels et ont des prix moyens allant de 10 à 20 dollars, parfois moins. En gros, ce sont des restaurants abordables où vous pouvez manger des vrais et délicieux breakfast made in USA!

 

Denny’s

C’est le premier qui me vient à l’esprit! Quand je vais chez Denny’s je suis sûre de bien manger! Pour moi, la référence du petit-déj!
On peut y manger à tout moment de la journée (d’ailleurs, ces restaurants sont ouverts 24h/24 et 7j/7), mais le repas incontournable de ce restaurant est bel et bien le petit-déjeuner!
Quand je n’ai pas le petit-déj inclus dans le prix de mon hôtel, c’est pour moi un véritable bonheur de me rendre au Denny’s le plus proche et de m’engloutir un énooorme breakfast.

Côté pratique, il est toujours facile de trouver un de ces restaurants. La chaîne est très présente à travers tout le pays. Vous n’aurez normalement pas à sillonner toute la ville pour en trouver un!

denny's restaurant Extérieur d’un Denny’s (tous les extérieurs de leurs restaurants ne sont pas aussi fiftie’s mais j’adore celui-ci!)  Flickr//Joanna Poe

 

On est dans un restaurant qui se veut simple et familial avec une petite atmosphère de diner.

Là, viens le meilleur, le contenu de l’assiette! Si vous aimez les petits-déjs américains, vous allez être servis!
Déjà par la quantité… on sait bien que les Américains aiment voir tout en grand!
Le menu est assez étendu concernant le breakfast. On y retrouve un choix de différentes assiettes composées d’œufs brouillés, du bacon, des saucisses, des hash browns (galettes de pommes de terre)… et quand j’ai une grosse faim, je rajoute même une assiette de pancakes.
Pour les pancakes, c’est à vous de choisir: classique avec du sirop d’érable ou plus gourmand avec un nappage de crème à la vanille, agrémentés de bananes (ou façon tarte aux noix de pécan à la banane), de fraises, de myrtilles, de cannelle, de caramel au beurre salé…
Le choix est toujours extrêmement dur pour moi!

denny's breakfast petit déjeunerFlickr//Bev Sykes

Croyez-moi, après ça vous serez calé! Pour le prix, je trouve que c’est vraiment pas du vol…

 

IHOP

ihop restaurantWikimédia Commons//Clotee Pridgen Allochuku

Un autre très bon restaurant de petit-déjeuner! Certains sont pros IHOP, d’autres sont pros Denny’s. Personnellement, j’aime les deux!

Comme chez Denny’s, on y retrouve les basiques du petit-déjeuner américain (des œufs brouillés, du bacon…) mais IHOP se concentre davantage sur le sucré comme avec les gaufres, les pancakes et les french toasts (version américaine du pain perdu).

ihop petit déjeuner

Les french toasts sur la gauche me donnent trop envie! (Flickr//Octavio Ruiz Cervera)

 

La petite nouveauté, les toasted donuts, une sorte de beignet fait avec de la pâte à donuts, surmontés de fruits ou de bacon.

Pour les accros du bacon, essayez l’un de leurs menus bacon lovers. Le bacon est pas mal du tout!

IHOP est l’abréviation de International House Of Pancakes, mais la chaîne utilise officieusement et très largement le sigle IHOP.

 

Cracker Barrel

cracker barrel restaurantWikimédia Commons//Billy Hathorn

Un restaurant typique américain à la cuisine du Sud, mais à la déco western. Un bon endroit à retenir pour manger lors des différents repas de la journée. Cracker Barrel se tarit de faire une authentique cuisine du Sud des Etats-Unis.

Le petit-déjeuner y est servi toute la journée avec une carte dédiée au breakfast. Un guide gastronomique américain l’a même élu 2 années de suite « meilleur petit-déjeuner ».

Dans ces restaurants, vous retrouverez aussi une boutique cadeaux qui regroupe des objets décos (toujours inspirés du Sud), de la nourriture…

Le déco d’un Cracker Barrel a été conçue pour vous ramener à l’époque des westerns. Les rocking-chairs se balancent sur le plancher en bois de la veranda du restaurant. Vous pouvez d’ailleurs vous y installer, il ne s’agit pas uniquement de déco!
Pour rester cohérent avec l’endroit dans lequel il se trouve, en plus du côté western présent dans tous les restaurants, une autre influence est toujours rajoutée. Celle-ci s’inspire de l’Etat dans lequel il se trouve. Ceci avec différents objets trouvés localement…

Cracker Barrel est une chaîne de restaurant qui a su garder son image d’Amérique profonde et authentique.

 

Waffle House

waffle house restaurantFlickr//rpavich

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, Waffle House est le spécialiste de la gaufre! Vous y trouverez donc toutes sortes de gaufres et plusieurs choix de hash browns…

Ici, on met en avant le style diner, on peut y manger au comptoir dans un restaurant qui semble un peu figé dans le temps. Vous savez dans les films américains, quand vous voyez un mec attablé au comptoir de bon matin en train de boire sa tasse de café…. Et bien c’est totalement l’image de ces restaurants!
Dans la plupart, pour compléter le tableau, un judebox dans un coin peut vous rejouer vos airs préférés…

waffle house restaurantFlickr//James Emery

La chaîne compte environ 1650 restaurants et est surtout présente dans le Sud-Est des Etats-Unis. A ce propos, le premier de ces restaurants a été ouvert en Géorgie en 1955, par deux amis. Il a depuis été transformé en musée de la Waffle House.

 

Perkins Restaurant and Bakery

perkins restaurant

Wikimédia Commons//Corey Coyle

Ces restaurants sont peut-être moins connus que IHOP, par exemple, et pourtant les petits-déjeuners y sont tout aussi bons! Il est vrai qu’on en voit moins, mais si vous en croisez un, vous pouvez vous y arrêtez en toute confiance. Ceci dans tout les Etats-Unis et au Canada.

On retrouve là aussi le meilleur du breakfast américain. Une partie boulangerie propose tout un tas de succulentes tartes à l’américaine, des tartes à la crème au peanut butter, à la banane, à la noix de coco, au chocolat. D’autres sortes de tartes plus « light » avec la traditionnelle apple pie ou cherry pie… ou encore des muffins et bien d’autres délices sucrés.
Selon moi, le sucré est vraiment leur point fort!

Les portions sont généreuses et les prix raisonnables…

Le tout, dans une ambiance très familiale à l’américaine.

 

Coco’s 

Coco’s est une chaîne de restaurant et boulangerie plutôt méconnue pour nous Français. Et ce que je sais des Français, comme beaucoup d’autres, ce que parfois on aime manger plus sain…
Chez Coco’s on trouve sans problème les petits-déjs plus fat américain mais il est aussi  possible de manger un peu plus healthy. Par exemple, on vous propose de petits-déjs’ à moins de 600 calories, d’autres sans gluten ou bien avec un apport en sel réduit.

Et aussi un bon choix d’excellents gâteaux…

gâteaux chez Coco's

Par contre, ce qui est un peu dommage, est qu’on retrouve cette chaîne uniquement dans l’Ouest dans Etats-Unis.

 

The Original Pancake House

Vous l’avez deviné, on est là dans le royaume du pancake!

the original pancake house restaurantFlickr//terren in Virginia

Les amoureux des pancakes s’y retrouvent à travers tout le pays (et aussi en Asie) pour savourer ces bonnes vieilles crêpes à l’américaine! Ca peut se comprendre après tout, les pancakes y sont sont vraiment très bons! Mais pour faire du bon, pas de secret, il faut d’abord commencer par utiliser de bons ingrédients… Et malgré que ce soit une chaîne, The Original Pancake House se montre plutôt séléctif à ce niveau là…

the original pancake house breakfastFlickr//Jaysin Trevino

The Original Pancake House est une affaire familiale depuis 1953, elle est transmise de génération en génération.

Leur pancake signature est le Apple Pancake, un pancake à la pomme caramélisée… yummy!

 

Mimi’s Cafe

mimi's cafe restaurantWikimédia Commons//dkl

Pour ceux qui voudraient retrouver un petit bout de France aux USA… en effet, le Mimi’s Cafe est une chaîne de restaurants d’inspiration française!

Si vous voulez donc retrouver les précieux croissants pour votre petit-déjeuner dans un resto américain, vous pouvez vous rendre ici…

L’atmosphère et la déco donne direct le ton, on pourrait se croire dans un bistrot français. Cependant, je trouve qu’il y a toujours cette petite touch américaine et le mélange des deux cultures est plutôt réussi.

A savoir que l’on y trouve pas uniquement de la nourriture à la française mais aussi de la nourriture américaine traditionnelle.
Vous voulez manger français? Pas de problème, on y sert même de quiche lorraine au petit-déj (à vous de voir si ça vous tente à ce moment-là de la journée! Après tout, pourquoi pas! On mange bien des saucisses dès le matin aux Etats-Unis…).
Vous voulez manger américain mais façon classe californienne? Dans ce cas, laissez-vous tenter par des œufs bénédictes et une coupe de mimosa (du champagne avec du jus d’orange)… Le comble du chic lors des brunchs de la haute société américaine.

mimi's cafe oeufs bénédictesFlickr//Ray

Pour ce qui est de la localisation, la plupart de ces restaurants se situent dans le Sud du pays…

 

Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider et qu’il ne vous aura pas trop donné faim! A moi oui!!

 

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter!

 

Comments are closed.

/Mentions légales et politique de confidentialité