manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Les Summer camps

 

C’est quoi un « summer camp »?

Un « summer camp », c’est un peu des colonies de vacances à l’américaine,! C’est quasiment un passage obligé pour les enfants/ados d’une famille typique américaine! La moyenne d’âge va de 6 à 15 ans. Les parents y envoient leurs enfants pour s’adapter à la vie en communauté et vivre au milieu de la nature, pour une durée de 2 à 8 semaines. Ces camps sont établis en forêt, près d’un lac, d’une plage….
Les prix sont assez élevés, aux alentours de 1000 dollars la semaine, ces prix s’expliquent par le coût des nombreux employés, et infrastructures. A noter que si votre enfant a une passion, cette dernière a sûrement son « summer camp »! En effet, il existe des camps sur des thématiques précises (le basket, la chanson…). Dans certains camps, les Days Camps, les enfants ont la possibilité de rentrer chez eux le soir venu, et de venir uniquement pour la journée.summer camp lac
    La plupart de ces camps ont lieu dans des cadres nature comme ceux-ci (commons.wikimedia//Mwanner)

summer camp bateau et lac

 commons.wikimedia//Forest H2

Comment s’organise la vie dans un « summer camp »?

Les petits « campers » de l’été ne dorment pas dans des tentes mais dans des petites cabanes en bois que l’on appelle « cabins », où ils sont répartis par groupes selon leur âge et leur sexe. Chaque groupe est sous la responsabilité d’un moniteur ou « counselor ». Pendant ces longues vacances, l’absence de la famille peut devenir pesante pour certains…bon, il faut avouer que surtout dans le cas des ados, ils s’en accommodent souvent très bien! Des journées de visites pour les parents sont donc organisées.

course en sacOn y organise des activités comme de la course en sac, activités nautiques, etc…(Flickr//Baker County Tourism)

 

Lors de la journée un large choix d’activités est proposé aux enfants, il s’agit la plupart du temps d’activité de plein air, cela peut être des activités manuelles, sportives ou artistiques, en général le sport est mis en avant! En soirée on se réunit autour de soirée à thème ou d’un « bonfire », un feu de camp où l’on fait griller des « s’mores », un chamallow que l’on fait griller au bout d’un pic à brochette, ce chamallow devient alors grillé et fondant, on le met sur un petit biscuit, traditionnellement un Graham Cracker,  puis un morceau de chocolat, et voilà on se régale! Le bonfire n’est pas complet sans ça!

s'mores
Le moment tant attendu du « bonfire » pour faire griller les « s’mores » (photo: Flickr//moose477)s'more sandwich

 

 Flickr//Sancho McCann 

Pour vous faire une meilleure idée de ces camps d’été américains, je vous mets le lien d’un camp de vacances, le Camp Schodack, dans l’Etat de New York. Leur site donne vraiment un bon aperçu de ce qu’est la vie au sein d’un summer camp, avec des vidéos sur les différents aspects de la vie en camp.

Et vous auriez-vous aimé aller dans un summer camp enfant? Ou y envoyer les vôtres?

 


N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter!

 

 

 

Comments are closed.

/Mentions légales et politique de confidentialité