manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Les perles touristiques à découvrir aux USA et au Mexique

By Permalink

Je vous propose un article écrit par le blog Voyages Authentiques avec j’ai réalisé un partenariat ce mois-ci.

 

Les États-Unis sont jalonnés de quelques sites dignes d’intérêt à voir le temps d’une escapade, mais le parc de Yellowstone fait partie des endroits préférés des touristes. Et pour cause, cette aire protégée recèle à la fois de nombreuses formations géologiques et une riche biodiversité. D’ailleurs, parmi les attraits principaux de ce parc figure l’Old Faithful, un geyser qui doit son nom à ses éruptions ponctuelles. L’eau bouillante y jaillit en moyenne tout les 88 mn. Cependant, il est possible que les colonnes n’apparaissent que tardivement vers les 125 mn.

Outre cela, lors d’une visite de cette réserve, les voyageurs peuvent admirer les fameuses Mammoth Hot Springs. Il s’agit d’un édifice naturel façonné par les eaux chaudes locales. Au fil des années, celles-ci ont déposé des résidus de carbonate de calcium en stagnant à la surface. Il en résulte des cuvettes de roche sédimentaire présentées en terrasse.

En ce qui concerne la faune locale, elle est composée de plusieurs mammifères comme le Loup gris, le Lynx et le puma, l’Antilocapre, le Cerf à queue noire et bien d’autres encore.

 

Les merveilleuses chutes du Niagara

Partagées entre la frontière américaine et canadienne, les chutes du Niagara sont l’un des attraits touristiques qui fascinent les gens. Les cascades du côté américain font partie des plus puissantes des USA. Ces œuvres de Mère Nature attirent chaque année des milliers de visiteurs.

D’ailleurs, elles peuvent être observées de jour comme de nuit. En outre, pour voir ces formations de plus près, les voyageurs peuvent emprunter les sentiers des Cavernes des Vents. Ces chemins ont été spécialement aménagés afin que les randonneurs puissent se rendre à proximité du « Bridal Veil Falls », l’une des chutes américaines.

bridal veil falls

Sinon pour ne pas être mouillés, les routards peuvent également aller dans l’édifice nommé Prospect Point Observation Tower, composé de verre, d’acier et d’aluminium. Cette tour permet de contempler les cataractes depuis 86 m de haut. En prenant l’ascenseur pour descendre, les globe-trotters auront l’occasion de rejoindre le dock des croisières Maid of the Mist. Ces bateaux offrent l’opportunité aux vacanciers d’explorer le côté caché des cascades.

 

Le Río Secreto, un trésor caché au Mexique

yucatan mexique

Pour compléter une expédition aux USA les touristes sont invités à se rendre au Mexique pour admirer ses trésors cachés.

Le Yucatán constitue une destination idéale pour s’aventurer au cœur de la nature locale. D’ailleurs lors d’un voyage au Mexique, les globe-totters pourront explorer le Río Secreto littéralement traduit par la rivière secrète.

rio secreto mexique

Ce fleuve se trouve dans une grotte souterraine près de la Playa del Carmen. Elle n’est accessible que par une poignée d’individus en raison de son statut protégée. En effet, depuis sa découverte en 2007, les visites y sont limitées. Néanmoins, quelques agences proposent leurs services afin que les vacanciers puissent vivre un moment inédits dans les entrailles de l’excavation. Le périple en compagnie des guides dure environ 1 h 30. Il peut se faire aussi bien entre amis qu’en famille. En cours de route, les aventuriers remarqueront que la nature a sculpté, au fil des siècles, des stalactites et des stalagmites embellissant les parois de la grotte. Le tout est éclairé par des installations luminaires, ce qui rend l’endroit encore plus magnifique.

 

Comments are closed.

/Mentions légales et politique de confidentialité