manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Les 10 meilleurs fast-foods des USA!

 

Les Etats-Unis, c’est le royaume du fast-food! Les américains en raffolent… mais détrompez-vous on peut aussi bien manger aux USA. Bon ok, l’article qui suit ne va vraiment servir ce que je viens de dire!

Bien que ce ne soit pas toujours ce qu’il y a de plus sain, quand on est en vacances aux Etats-Unis, un fast-food ça peut toujours servir! Surtout lors d’un road-trip! Le budget monte vite et on a pas forcément envie de se ruiner en allant au resto à tous les repas… La restauration rapide reste alors une bonne alternative!

Puis il faut l’avouer, personnellement je suis une sacrée gourmande et j’y vais juste histoire de me goinfrer!
Je peux tout aussi bien apprécier un resto chic, les bons produits… mais voilà parfois adieu le bon goût et vive les bons vieux gros burgers!

Je vous ai fait la liste (ordre aléatoire) des meilleures chaînes de fast-foods que j’ai eu l’occasion de tester aux Etats-Unis…

 

1.Burger King

Pour moi, l’incontournable quand je voyage aux Etats-Unis! Enfin ça l’était jusque là….parce que dorénavant, vous avez pu remarquer que Buger King était de retour en France!
J’ai un sentiment partagé, je suis à la fois super contente de pouvoir aller au Burger King quand j’en ai envie, mais je n’ai plus ce petit plaisir exclusif de m’y rendre quand je suis aux Etats-Unis. Il existait des BK aussi dans d’autres pays, mais dans ma tête j’ai toujours associé le Burger King aux USA… Sans doute car c’est toujours le premier truc que je mange quand j’arrive là-bas!

burger kingFlickr//Mike Mozart

Pourquoi cette fidélité à BK? Pour le Whopper! Avec un extra cheese svp! Ce qui change tout, c’est le goût de la viande, qui a un petit goût de grillé!

Bien que Mc Do, soit toujours le leader des fast-food aux USA, je trouve qu’il est toujours plus facile de tomber sur un Burger King. Quand on fait de la route, on peut en voir toutes les 5 minutes dans certains coins!

 

2.Taco Bell

taco bellFlickr//Mike Mozart

Taco Bell est un chaîne de restauration qui propose de la nourriture mexicaine. Quasiment tous mes amis américains adorent ça! Surtout mon ami Kenny quand il s’y arrête, il rigole pas! Il a pour habitude de commander une boîte contenant environ 10 tacos et de manger ça comme ça, en petit en-cas!

On y retrouve tous les classiques de cette cuisine, des tacos, des nachos, des burritos, pour vraiment pas cher! La petite touche américaine, le fromage qui coule! Comment je peux résister!?

Pourquoi aller chez Taco Bell? Pour manger de la nourriture mexicaine rapido-presto!

 

3.Arby’s

Arby’s n’est pas forcément la chaîne de fast-food la plus répandue aux Etats-Unis, pourtant c’est vraiment pas mal pour du fast-food!

Je m’y arrête surtout pour les frites torsadées et peut-être aussi un peu pour les sandwichs à la viande, qui est tranchée finement. Je trouve qu’on se rapproche plus du style des restaurants de type deli!

Pourquoi aller chez Arby’s? Pour leurs sandwhichs au roast beef et pour les frites torsadées…

 

4.In-N-Out

in n outLeahcim506 at English Wikipédia

Beaucoup vous dirons qu’il s’agit de la meilleure chaîne de restauration rapide du pays! Malheureusement, il existe des In-N-Out uniquement dans l’Ouest des Etats-Unis.

Ici, on a misé sur un minimum de choix pour pouvoir offrir une meilleure qualité. Au choix: hamburgers, cheeseburgers (disponibles en version double-double) et frites fraîches, point final! Vous avez la possibilité d’adapter la taille de votre sandwich à votre faim, vous pouvez aller jusqu’à 7 tranches de viande et de fromage! Incroyable! Qui peut engloutir ça!?

Pourquoi aller chez In-N-Out? Pour tester la valeur sûre des fast-foods américains… c’est simple et efficace!

in n out burgerFlickr//punctuated

 

 5.KFC ( Kentucky Fried Chicken )

On en a aussi en France! Oui, mais je trouve le KFC meilleur aux Etats-Unis.
Déjà pour le poulet frit… Est-ce que la recette de mélange d’épices est différente aux US? Je ne sais pas, mais le fait est que je trouve ce poulet meilleur! De toute façon on ne le saura jamais, puisque la recette de ce mélange est tenue secrète!
Le poulet frit est un plat très apprécié là-bas! Les américains ( surtout les afro-américains ), savent vraiment bien le cuisiner!

Dans les KFC américains, on a la possibilité de se constituer une petite assiette! Ou plutôt une grande assiette, on est aux States! Ce que je me commande tout le temps! Je me prends 2,3 morceaux de poulet avec comme accompagnements: de la purée nappée d’une petite sauce brune (sauce gravy), du coleslaw et un petit pain servi tiède (j’aime beaucoup, il a un petit goût de beurre!). Sinon vous avez d’autres choix pour les accompagnements: mac&cheese, haricots verts, maïs ou bien potatoes.

Pourquoi aller chez KFC? Pour manger la vraie recette du poulet KFC… et non une pâle copie!

 

6.Burger Fi

J’ai découvert Burger Fi, grâce à mon ami de Miami. Et quelle superbe trouvaille au pays des burgers!

Burger Fi n’est pas vraiment un restaurant de fast-food comme on l’entend. La qualité et le prix sont tout de même un peu au-dessus! Les prix se situent aux alentours de 15 dollars pour un burger et des frites, ou des bons et bien gros onions rings.

burger FiWikimédia Commons//Michael Rivera

Le dessus des petits pains semblent marqués au fer rouge. Niveau goût rien à redire, les burgers sont terriblement bons! Quasiment tous les burgers ont comme ingrédient principal, l’Angus. Cette variété de boeuf est une des meilleures des Etats-Unis. Toutes les déclinaisons de burgers autour de cette viande donne super envie! Ils proposent aussi des hot-dogs, mais franchement si je vais là, c’est pour les burgers!

Ce qui est très respectable, c’est que les restaurants Burger Fi ont une démarche respectueuse de l’environnement. Par exemple, les tables sont fabriquées à partir de canettes de Coca Cola recyclées… Burger Fi recycle vraiment le plus de choses possible dans leurs restaurants, bravo!

Pour qui? Pour les personnes qui veulent manger un fast-food gourmand mais qui sont davantage dans une démarche saine et écolo… Par exemple le boeuf est dit « natural », c’est à dire qu’il est censé être nourri sans OGM et sans antibiotiques.

 

7.Shake Shack

Si vous êtes en voyage à New York et que vous cherchez un endroit où manger un burger, on va à coup sûr vous diriger vers Shake Shack. Bien que la chaîne n’existe pas uniquement à New York, elle est essentiellement concentrée dans cette ville.

shake shack new yorkFlickr//Shinya Suzuki

Si vous êtes motivé à faire un peu de queue, vous pouvez alors tester cette institution.

Hormis la viande, les ingrédients de ces burgers restent traditionnels: salade, tomates, oignons. De plus, le pain est brioché. Ca tombe bien, c’est comme ça que j’aime mes pains burgers!

Si la plupart des gens font le déplacement au Shake Shack pour les burgers, les Frozen Custards valent aussi leur pesant de cacahuètes! Une sorte de glace, en plus dense et crémeux! Yumiiiii…

Pourquoi manger chez Shake Shack? Pour manger dans l’institution new-yorkaise des fast-foods! De plus, vous êtes certains de ne pas vous tromper un choisissant Shake Shack…

 

8.Five Guys

Un fast-food en mieux! Dans la lignée de Shake Shack ou In-N-Out.
Un de mes amis américains qui n’accepte jamais d’aller dans ce type de restaurant, dit que Five Guys est le seul où il daigne mettre les pieds! Un peu plus cher que les autres fast-foods, les produits utilisés sont choisis avec soin.
On remarque que les clients de Five Guys sont souvent un peu moins jeunes, ce qui est plutôt logique quand on cible une clientèle plus exigeante, au plus grand pouvoir d’achat…

On choisit une base de burger, cheeseburger ou bacon cheeseburger par exemple et on le personnalise en y ajoutant ses ingrédients. J’adore leurs frites (coupées à la main), particulièrement les Cajun Style. Le mélange d’épices cajun relève le goût des frites, mais pour les gens comme moi, qui ne mangent pas des choses trop épicées, ça ne pique pas trop et ça c’est cool!
Par contre, en ce qui concerne le grilled cheese, j’ai goûté mieux ailleurs…

Pourquoi manger chez Five Guys? De mon point de vue… pour les frites et pour manger dans un lieu à la déco un peu old school.

 

9.Wendy’s

wendy'sFlickr//Tuan Ton

Un des plus célèbres fast-foods des US, facilement reconnaissable à cette petite bonne femme, qui nous rappelle bien notre Fifi Brindacier ! Même topo que dans la plupart de ces restaurants: sodas, frites et burgers… La particularité à Wendy’s est que la viande des burgers est de forme carrée! Pas sûr que cela change vraiment le goût mais quand même, dans le domaine des burgers Wendy’s se défend très bien!

Ce que j’aime aussi, c’est les patates au four, qu’on peut prendre à la place des frites! On garnit notre pomme de terre, au choix de fromage, de bacon, de chili, de brocoli ( ah un légume, ça aide pour avoir meilleure conscience!)

Pourquoi manger chez Wendy’s? Parce que Wendy’s a la réputation de faire de meilleurs burgers que Mc Do’ (l’un de ces principaux concurrents). Je trouve aussi que l’atmosphère est un peu plus familiale.

 

10.Nathan’s

Le premier Nathan’s a été ouvert en 1916, à Coney Island (New York) par un immigré juif polonais. Aujourd’hui, une petite halte y est obligatoire le long de la promenade de Coney Island!

nathan's coney islandFlickr//Tony Fischer

Nathan’s est sans conteste, le roi du hot-dog! Mais moi quand je vois un Nathan’s, je peux pas m’empêcher de m’y arrêter pour commander des frites avec du cheddar fondu, option « poudre de bacon ».

Ces restaurants sont devenus célèbres en organisant un concours du plus gros mangeur de hot-dogs, chaque 4 juillet (jour de la fête nationale)! Les américains apprécient beaucoup ce genre de compétition avec de la nourriture!

Pourquoi manger chez Nathan’s? Pour les hot-dogs évidemment! Il n’y pas plus de questions à se poser… Ah oui, s’il vous reste une petite place dans votre estomac, compléter le tout avec les fameuses frites nappées de cheddar dont je vous ai parlé juste avant!

 

On trouve encore énormément de fast-foods aux USA mais je vous ai mis uniquement mes petits préférés! Ce qui fait déjà pas mal!

Alors les USFriends, quel fast-food vous fait le plus saliver?

 

2 Comments
  • goodoltom
    novembre 30, 2017

    Carl’s Jr / Hardee’s les meilleurs frites tout fast-food confounds et ses sacres burgers
    Jack in the box
    Whataburger
    Heart attack grill
    En plus de ceux cites

  • mythique
    décembre 1, 2017

    Hello!
    Carl’s Jr et Jack in the box, on m’en a beaucoup parlé en bien ces derniers temps… je pense que ça sera sur ma « to do list » lors de mon prochain séjour aux US!
    Heart Attack, je crois avoir déjà vu ce restaurant dans un reportage télé avec ses petites serveuses déguisées en infirmières…

Laissez-moi un petit commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


/Mentions légales et politique de confidentialité