manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

Les 6 plus belles plages des USA!

By Permalink

Hello les USFriends! Les Etats-Unis, c’est une variété immense de paysages! On pourrait y retourner 100 fois et toujours découvrir de nouvelles choses! Je pense que ça fait partie des raisons pour lesquels on aime tant ce pays! Une parmi tant d’autres!

Quand on part en vacances on cherche souvent le soleil et le farniente, mais là, il manque quelque chose… des plages!
Je vous ai donc concocté mon petit top des plages les plus sympas aux USA!

Pour faire mon classement des 6 meilleurs plages, j’ai tout suite pensé à 3 Etats qui sont un peu les états ambassadeurs des plages aux Etats-Unis. Ceux à qui on pense quand a on envie d’aller se faire dorer la pillule au soleil aux States. Je parle des Etats de Floride, Californie et Hawaii.
Puis pour pas faire de jaloux, j’ai mis 3 plages de la côte Ouest et 3 plages de la côte Est…

 

Lanikai Beach, à Kailua ( Hawaii )

Plage typique de ce qu’on serait en droit d’attendre d’Hawaii, du moins moi c’est comme ça que je vois la chose! Une belle plage dotée d’un sable tellement fin qu’il vous glisse entre les doigts, une eau turquoise, les palmiers… un coin de paradis.

Même si cette plage est connue des locaux et de quelques touristes, elle reste tout de même moins fréquentée que la célèbre plage de Waikiki.

Son petit plus? Si vous êtes chanceux, vous pouvez avoir l’occasion de croiser des tortues!

lanikai plage

Hakilon// Wikimedia Commons

 

Clearwater Beach, à Clearwater ( Floride )

Impossible de ne pas mettre une plage de Floride!

Ici on comprend vraiment le sens de « plage de sable blanc ». Le sable n’y est pas jaune, ni même jaune clair, pour le coup il est réellement blanc! L’eau est clair avec de beaux dégradés de bleu.

Je trouve que la plupart des plages de Floride se rassemblent. Ce sont en général des larges plages ( avec les petites cabanes des sauveteurs qui complètent à merveille le tableau ) qui longent une belle promenade animée par des restaurants, des hôtels…
La Floride est un état touristique, souvent centrée sur le loisir et ces plages en sont représentatives. Elles sont belles, grandes, propres et animées.

Clearwater Beach réunit tous ces éléments. Au bout de la promenade, un ponton surplombe l’océan, le Pier 60.
Clearwater est une des plages les plus réputées des Etats-Unis mais si vous n’aimez pas le monde, cette plage n’est pas faite pour vous.

Son petit plus? Les dauphins! Des excursions existent pour les observer.

 

Canon Beach, Oregon

canon beach rocher

Misserion// Flickr

Vous reconnaîtrez peut-être ce gros rocher? le Haystack Rock. Si la réponse est oui, vous l’avez sans doute vu dans le film,  » Les Goonies « ! Les paysages de Canon Beach vous paraissent  » familier », alors vous avez sans doute aperçu cette plage qui a aussi servi de décor pour  » Twilight  » ou  » Point Break  » ( avec mon chouchou Patrick Swayze ).

Le Haystack Rock est un monolithe de 72 mètres, le troisième plus haut dans le monde!

Ici, pas de foule. Canon Beach est plage calme et paisible qui dégage un certain charme mystique. Le lieux sont préservés, tout comme la faune et la flore. A part si vous n’êtes pas frileux, je ne vous conseille pas de vous baigner, l’eau y est… bien fraîche! On est là pour observer et pour profiter d’une balade des plus agréables!

Son petit plus? le Haystack Rock!

 

The Cove, à Cape May ( New Jersey )

J’ai une affection particulière pour le New Jersey, afin particulièrement pour sa côte. La côte du New Jersey est vraiment charmante, mais aussi parfois bondée.
Cape May, fait partie de ces villes qui ont su échapper au phénomène. La plage est superbe pour observer un coucher de soleil. L’endroit se veut à la fois chic et décontracté.

Son petit plus? La plage est bordée de magnifiques maisons victoriennes colorées. Ces dernières donnent tout son attrait à cette ville côtière.

 cap may plageSmallbones// Wikimedia Commons

 

Crystal Cove State Park, à Laguna Beach ( Californie )

Les plages de Crystal Cove se situent en contrebas des falaises californiennes, on se croirait en Bretagne avec quelques palmiers en plus!

Et là on chante tous  » Surfin USA  » des Beach Boys! Pourquoi? Déjà parcequ’on est en Californie et qu’ici le surf, c’est sacré! Les plages permettent pas mal d’activités dont le surf bien évidemment, le coin bénéficie d’un excellent spot. On peut aussi s’adonner à la plongée, au body et partir à la recherche d’une petite « piscine » privée… Je m’explique:  L’eau de la mer se retrouve emprisonnée entre des blocs de rochers. Aux Etats-Unis, on appelle ça des  » tide pools ». Top pour barboter ou partir à la chasse aux coquillages…

Son petit plus? La randonnée, pour découvrir les trésors sauvages de ce parc.

 

Wai’anapanapa State Park, à Hana ( Maui sur l’île d’Hawaii )

Encore une plage hawaiienne pour terminer ce top des plages! Mais les plages d’Hawaii sont tellement belles qu’il est très dur d’en choisir une seule!

Toute l’originalité de cette plage réside dans le fait que le sable y est noir! La couleur prend cette couleur à cause de la roche volcanique.  Cela rend le contraste avec l’eau turquoise encore plus spectaculaire! La végétation verte luxuriante en plus rend les couleurs de cet endroit splendide!

Une autre facette de Hawaii, à la fois tropicale et volcanique!

Son petit plus? Une plage comment celle-ci, vous avez vu ça souvent!?

waianapanapa plageStacy Egan// Flickr

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter!

No Comments Yet.

Laissez-moi un petit commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


/Mentions légales et politique de confidentialité