manhattan en noir et blancMiami beachNew York monument valley

L’Amérique à Paris

By Permalink

Si vous êtes comme moi une inconditionnelle des États-Unis, mais que vous habitez en France (dans mon cas à Paris), vous devez avoir besoin de votre dose « made in USA » régulièrement. Pour parer à ce problème, je vais partager avec vous mes adresses parisiennes pour les fans des US.

 

Mes bonnes adresses Paris-USA

 

Pour se restaurer (quand on pas le temps)

On va commencer par le basique et donc vous devez certainement être au courant que la célèbre chaîne de fast-food Burger King a refait son apparition depuis quelque temps en France, de pouvoir enfin manger un Whopper quand l’envie m’en prend, quel bonheur! voici le lien avec la carte des Burgers King pour trouver celui le plus près de chez vous: https://www.burgerking.fr/restaurants/q/paris-boetie

five guys

  • Toujours dans le style fast-food mais un peu plus « haut de gamme », l’ouverture prochaine d’un Five Guys (ceux qui sont déjà allés aux Etats-Unis doivent savoir de quoi je parle!) je dis « haut de gamme » car les prix pratiqués sont de 15 euros en moyenne. Le président américain Barack Obama déclare lui-même que l’on y trouve les meilleurs hamburgers. Ici on prône le fait maison et le frais, de plus on peut aussi personnaliser son burger.
    Adresse:
    Bercy Village/Cour Saint-Emiliion
    75012 Paris (ouverture prévue en juillet)
  • Dans le même coin, à Bercy Village, le Factory&Co .Dans une ambiance à la New-yorkaise, on trouve pas mal de choix de burgers, bagels, pâtisseries… et aussi les frites nappées de cheddar fondu, miam!
    Adresse: 23 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris
  • GRILLED CHEESEThe Grilled Cheese Factory, le croque-monsieur version US ,c’est traditionnellement un sandwich grillé au fromage servi chaud. Si vous voulez retrouver le goût du grilled cheese à Paris ,direction le 9 rue Jacques-Coeur, 75004 Paris.

 

 

 

On se pose pour un resto

  • Le Clyde, une bonne adresse de restaurant américain à Paris, chose importante les hamburgers sont préparés avec de la Black Angus (viande traditionnellement utilisée aux USA pour réaliser un bon burger), sans oublier les macaronis&cheese. Petite chose à noter: vous pouvez acheter certains produits américains pour les ramener chez vous!
  • Chez Rachel’s, premier bon point le restaurant est tenu par une véritable américaine, deuxième bon point on est ici pour moi dans un véritable restaurant américain dans le sens où l’on y trouve pas uniquement le mythique burger américain, mais de véritables plats inspirés des différentes régions de l’Amérique…le lieu est aussi célèbre pour ces pâtisseries.
    Adresse: 25 rue du Pont au Choux
    75003 Paris ( réservation conseillée le week-end)
  •  

Pour un brunch

  • Breakfeast in America, le gros petit déjeuner américain comme je l’attend, copieux, simple et bon (pancakes, oeufs brouillés, bacon, petites pommes de terres sautées… )bref c’est bon comme là-bas! Ambiance sympa.
    Adresse: 4 rue Malher
    75004 Paris
  •  

Au goûter

part de cheesecake

  • Un cheesecake ou un cupcake chez Berko. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de cheesecake qui pourrait rivaliser avec les cheesecakes de Cheesecake Factory aux Etats-Unis, cependant chez Berko on est sur la bonne voie! Bien que les parts soient moins généreuses…

Adresse: 23 rue Rambuteau
75004 Paris

 

  • Un milkshake au HD Diner, un chaîne de restaurant à la déco années 50! Je n’y vais pas vraiment pour manger mais plutôt pour déguster un délicieux milkshake en m’imprégnant de l’ambiance. Mon préféré: celui au beurre de cacahuète! A savoir : pendant l’Happy Hour, du lundi au vendredi, de 15h à 19h, un milksake acheté=un milkshake offert.
    Pour trouver le plus prés de chez vous: http://www.happydaysdiner.com/
  • Très à la mode aux Etat-Unis les frozen yogurt débarque en France! Le concept une base de crème glacée au yaourt sur lequel on ajoute des toppings, en gros on recouvre son yaourt glacé de « garniture » comme des fruits, des bonbons, Oreo,etc…A Paris le Yogurt Factory fera largement l’affaire! Petit plus, leur glace est 0% soit 0 culpabilité!
    Adresse: 3 rue Saint Merri
    75004 Paris
  •  

J’en veux pour chez moi

  • Pour rammener le goût des Etats-Unis à la maison, il existe une petite épicerie américaine dans le Marais, Thanksgiving. On y trouve beaucoup de produits américains tel que des Reese’s, du Hershey Cookies and Cream, des Poptarts, des Macaronis and Cheese, du Mountain Dew…Niveau prix certaines choses sont à un prix raisonnable, d’autres assez excèssive, prix de l’importation oblige.
  • Pas le temps ou trop loin d’une épicerie américaine…pas de soucis! Il existe des épiceries en ligne!
    My little Americahttp://mylittleamerica.com/en/ (site en anglais)
    My American Markethttp://www.myamericanmarket.com/fr
  •  

Se mettre dans l’ambiance US

  • Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux qu’un peu de musique! et qui dit musique aux Etats-Unis dit forcément Country! Moi, mon repère de la Country pas loin de Paris, c’est la Billy Bob’s Saloon à Disney Village! Réplique d’un saloon à Forth Worth au Texas, une déco western, tout y est! Des cours de line dance ont lieux tous les dimanches à 19h suivi d’un concert ( un différent chaque soir de la semaine), j’aime beaucoup car c’est assez dépaysant, la clientèle est internationale et les certains habitués viennent avec leurs chapeaux et leurs bottes de cow boy…
    Juste en face le Sports Bar diffuse des matchs des différents sports sur un écran « géant » extérieur.
  • rassemblement HarleyL’Amérique c’est aussi les Harley et les vieilles voitures américaines, si vous aimez ce genre de rassemblement, rendez-vous sur le site http://www.retrocalage.com/ pour connaître la programmation.

A savoir que tous les ans, il y a LE festival USA à ne pas rater, le American Tours Festival…et cela se passe…à Tours…
Pour cette année, j’ai loupé le coche (c’était du 1 au 3 juillet), mais je compte bien faire le déplacement l’année prochaine tant ça a l’air génial! Concerts country, rock, line dance….vintage US, show Western et Rodéo, parade moto, Harley, Trucks show… bref il y a vraiment de tout!

 

Et vous, avez-vous de bonnes adresses USA en région parisienne?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter!

 

No Comments Yet.

Laissez-moi un petit commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


/Mentions légales et politique de confidentialité